Le fils de Serigne Abdou Aziz SY en colère : « Quand je regarde Dakar ne dort pas… »

  • Par : Leral.net | Le 08 décembre, 2011 à 11:12:08 | Lu 63920 fois | 232 Commentaires
content_image

Le fils de Serigne Abdou Aziz SY en colère : « Quand je regarde Dakar ne dort pas… »



Serigne Habib Sy Dabakh ne supporte pas le comportement des Sénégalais. Le khalife d’Ainoumady appelle à une revalorisation des styles de vies. « Nous devons penser à revoir nos comportement si nous voulons avoir la paix tant souhaitée », dit-il avant de se faire plus précis : « franchement je n’ai pas espoir quand j’entends ces histoires de lesbiennes ou quand je vois à la tété des émissions comme « Dakar ne dort pas ». Car ce n’est pas le fait d’avoir des érudits comme El Hadji Malick, Limamoulaye, Serigne Touba et les autres que nous allons échapper au châtiment divin. Il y a un préalable pour aboutir à cette paix sociale ».

Leral.net

Articles similaires

Commentaire (93)


Un Internaute Sénégalais En Décembre, 2011 (11:43 AM) 0 FansN°: 1
La piraterie informatique- A l’attention de l’administrateur de seneweb.

A l’attention de l’administrateur de seneweb. Comment garder son pseudo et changer son adresse Email piratée et inaccessible ? Comment, alors, créer son blog dans ces conditions ? Que faire ? Je dispose d’un compte sur seneweb pour commenter sur l’actualité politique, mais mon adresse email piratée n’est plus accessible. Prière de me répondre à la question.

Un internaute sénégalais victime de la piraterie

Mameediarra En Décembre, 2011 (11:52 AM) 0 FansN°: 1
foutaises - foutaises !! du n'importe quoi !!

qu'il nous dise comment des pays moins religieux que la senegal ont 1000 fois plus une paix sociale

conseillez plutôt aux gens de travailler davantage , de se cultiver, d'apprendre .....etc le divertissement n'a rien avoir avec la paix sociale
la paix sociale est d'abord voulue par les citoyens et instaurée par les pouvoirs publics au quotidien mais ça n'a rien avoir avec des émissions télé ou une sexualité qui relève de la vie privée  :down:  :down:  :down:   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Hum! En Décembre, 2011 (17:40 PM) 0 FansN°: 2
@ mamediarra

mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.

pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.


@ mamediarra

mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.

pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.


@ mamediarra

mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.

pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.


@ mamediarra

mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.

pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.


@ mamediarra

mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.

pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.
Bamby En Décembre, 2011 (21:55 PM) 0 FansN°: 3
soit disant serigne habib nopil tu es un grand danseur de bal c est parce que dakar ne dort pas te manque que tu veux te faire voir mecontent. tu as danse dans toutes les boites de nuit tu es un grand coureur tu n as pas de lecon a donner aux senegalais t es pas un bon exemple les femmes te connaissent bien arretez de tromper les gens tout le senegal te connait avec tes maisons que tu louais pour des feter tes semedis et dimanches
cache toi c est mieux sinon on dira aux senegalais qui tu es attention
Damabakh En Décembre, 2011 (11:44 AM) 0 FansN°: 2
Youssou est un franc-maçon ! je vous le jure !!!!!!!! :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Ckdk En Décembre, 2011 (12:15 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas il faut avoir une personnalité vraiment exécrable pour promouvoir certains comportements!
Mane En Décembre, 2011 (13:35 PM) 0 FansN°: 2
mais damabakh ns savons tous k youssou est un franc macon!!! noublipa kila inauguré sa télé en plein ramadan, le 30 septembre plus précisémen,j noublieré jamais cette datte!passer la nuit a danser et dire" dagni torakhal sheytan" en plein ramadan,bilay yala meuna mougn rek!!! wayé kène défoul kène dara, louway deff bopam!!! kou déé yak sa bamel!!!
from mane!!
2012 En Décembre, 2011 (11:44 AM) 0 FansN°: 3
wade president   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :haha: 
Aaron En Décembre, 2011 (11:45 AM) 0 FansN°: 4
il fuat laisser les gens vivre leur vie , ces marabout dieu seul sait ce qu il font dans leur maison
Taf En Décembre, 2011 (11:48 AM) 0 FansN°: 5
Merci Serigne Bi, c'est le bon discours. Que Dieu puisse t'accorder une longue vie. Vous n'avez pas failli à votre héritage. Etant mouride, je suis vraiment content de vous. C'est cela qu'il faut dénoncer, cette pourriture que les télés copient de l'occident, rien que de la foutaise. Encore merci Serigne Bi.
Wade En Décembre, 2011 (11:49 AM) 0 FansN°: 6
VOUS AVEZ RAISON MARA



MOI KAN JE VOIT CERTAINS MARABOUT COURIR DERRIER YOUXOU NDOUR CA ME REND TRISTE



COMME LE SERIGNE DE PIRE C VRAIMENT DESOLANT.

ILS TRAVAILLE TOUS POUR SATAN
Daabakh En Décembre, 2011 (11:51 AM) 0 FansN°: 7
Un marabout pervers , comment un guide religieux peux regarder dakar ne dort pas , avec toutes les chaines qu il ya au senegal???????????????

doyna waar :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Taf En Décembre, 2011 (12:18 PM) 0 FansN°: 1
daabakh, et le marabout, il doit etre un con. qui ne connait rien, mais vous etes des malades. seul le marabout a besoin de connaitre de tout ce qui se passe pour éduquer ces disciples. foutez lui la paix, vous avez le droit de savoir et non lui. en fait ce type de marabout est terminé, un homme doit tout connaitre et les marabouts doivent aussi tout connaitre pour mieux conscientiser les fouls des dangers qui les guettent.
Hehehe En Décembre, 2011 (12:18 PM) 0 FansN°: 2
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:19 PM) 0 FansN°: 3
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:19 PM) 0 FansN°: 4
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:19 PM) 0 FansN°: 5
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:19 PM) 0 FansN°: 6
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:20 PM) 0 FansN°: 7
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:20 PM) 0 FansN°: 8
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:21 PM) 0 FansN°: 9
tu n'a rien compris mon grand !
Hehehe En Décembre, 2011 (12:22 PM) 0 FansN°: 10
tu n'a rien compris mon grand !
Dira En Décembre, 2011 (11:51 AM) 0 FansN°: 8
YALA NANIOU YALA MAYE FIN BOU RAFETE
Zoubi En Décembre, 2011 (11:51 AM) 0 FansN°: 9
je suis d'accord avec ce marabout .tu es entrain de suivre les pas de ton vénéré pére
Faaaaaa En Décembre, 2011 (11:54 AM) 0 FansN°: 10
l senegalais est vraiment impoli comment peut on dire c genre de chose a un marabout il faut avoir le respect sur nos aine
@faaaaa En Décembre, 2011 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
c'est ainsi... le pdt wade par exemple la majeure partie des sénégalais l'insulte : ils oublient que c'est aussi un ancien. adouna bi !!!
Beug Diam En Décembre, 2011 (11:54 AM) 0 FansN°: 11
lemission dakar ne dort pas commence tard le soir, et je me demande bien comment un marabout peut se permetre de suivre une emission comme celle là a une heure pareil.
@beug Diam En Décembre, 2011 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
qui t a dit qu il a suivi l'emission? faut reflechir un peu toi aussi. qui t a dit ke kk1 ne s'est pas plaint a son niveau
@@beug Diam En Décembre, 2011 (15:04 PM) 0 FansN°: 1
il n'a pas dit "on m'a dit". il a bien regardé tout cela way !
Dame  En Décembre, 2011 (11:57 AM) 0 FansN°: 12
c est bien dit tou defunt etait un bon defenseur il parlait a tout moment des derives sociales merci sy malick
Avertis En Décembre, 2011 (12:03 PM) 0 FansN°: 13
mame diarra khawma djigueen nga wala goor bouy nabatou wayé boo moytou woul sa bopou gagni dinagnou la def lou bone. kou rew nga, boo dougué si serigne yi khawma ibaadou nga wala loo done mais fait tres attention té nga modéré sa langage. attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ndf En Décembre, 2011 (12:06 PM) 0 FansN°: 14
toi mame Diarr
Maf En Décembre, 2011 (12:08 PM) 0 FansN°: 15
mame diarra ta rien compris mais moytoul sa boppeu bou bakh sérigne day informer wou

Sommmm En Décembre, 2011 (12:08 PM) 0 FansN°: 16
bien dit avertis mame diarra dagua khamadi motakh dolene avancé jamé khana serigne dou nite té warena kham linek si deuk bi gnikoy setane té dougnou wakh dara gneupe lene tané
Abd Ahad En Décembre, 2011 (12:08 PM) 0 FansN°: 17
moi je trouve que tout individu doit denoncer les tares de la societe ,particulierement les religieux,et ils doivent etre au courant de ce qui se passent dans la societe,et de ce qui est diffuse dans les medias.Donc il y'a rien de plus normal que de regarder 'dakar ne dort pas ' pour un educateur.
Makadaam En Décembre, 2011 (12:09 PM) 0 FansN°: 18
waah deuk ,dk ne dort pas n est pas bien
Télé Franc Maçon En Décembre, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°: 19
• Afrique mon Afrique

Afrique des prétentieux musiciens dans les

Studios d'enregistrement

Afrique que chantent ces mbalaxmen

Dans les boites de nuit

Je ne t’ai jamais connue

Mais mon regard est plein de tes fans inconscients

Tes illettrés fans qui veulent te faire Président

A travers

Les dancings de Dakar

Le sambay mbayane incessant

L'exagération des prostituées

La multiplication des goordjiguénes

L'hypocrisie entre chanteurs

Afrique dis-moi Afrique

Est-ce donc toi ces soirées dansantes

Qui encouragent les danses obscènes

Ces soirées dansantes inutiles et insensées

Qui dit oui aux pédés, gigolo et lesbiennes

Alors gravement une voix me répondit

Mbalax inéducatif

Ce mbalax sans théme ni éducation

Anormalement dansé par Ndéye guéye et Oumou sow

Sans classe ni pudeur

C’est l’Afrique ton Afrique qui recule

Qui recule thiagatologiquement

Et dont le Sida

Guéte peu a peu….



@télé Franc Maçon  En Décembre, 2011 (15:15 PM) 0 FansN°: 1
merci pour la parité. tu as mieux parlé que le sujet de cet article.
Dame  En Décembre, 2011 (12:11 PM) 0 FansN°: 20
merci il faut denoncer les derives sociales et merci sy mamick
Afreecain En Décembre, 2011 (12:12 PM) 0 FansN°: 21
Entre "regarder" et "suivre" il ya une différence. Le marabout n'a pas dit qu'il suit l'émission mais qu'il la regardé.

En bon éducateur, les jeunes marabouts doivent savoir ce qui se passe dans la société pour dénoncer et corriger les compoprtements des citoyens. Jërëjëf Sy Malick, tel père tel fils.

Le vôtre était respecté de tout le pays grâce à ses sorties dénonçant les dérives du pouvoir et des simples citoyens.

je suis mouride et je vous admire
Xalaas En Décembre, 2011 (12:12 PM) 0 FansN°: 22
». Car ce n’est pas le fait d’avoir des érudits comme El Hadji Malick, Limamoulaye, Serigne Touba et les autres que nous allons échapper au châtiment divin. Il y a un préalable pour aboutir à cette paix sociale ». On est d'accord dans ce cas précis !!DITES ceci à tous les TAALIBES
Sharp En Décembre, 2011 (12:14 PM) 0 FansN°: 23
voila des comme celui de mame diarra qui fon k rien puisse alé dans ce pays. comment voulez vou que le marabout soit a l'écart de se qui se passe dans sa société. au finish on dira: il fau k les mara parlent. commebt vont ils parler sil ne savent pa ski s passe;

tu na pa l mérite de ôrter le nom d diarra perverss :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Merci En Décembre, 2011 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
voila un vrai marabout sy malick .
il dort pas la nuit c pour cela il le voit vous etes ridicules le senegal a besoin ces persoone pour metre les jeunes en bon chemin ils sont perdu.

toi mame diarra yalla yakamti oula en plus a cause les ose insulté ce non adouna mogiu si khanam dou da gua rew rek guan2 demaled
Ragountas En Décembre, 2011 (12:27 PM) 0 FansN°: 24
Dkr ne dort pas. C'est triste comme titre: Dakar doit dormir la nuit, bien récupérer pour mieux travailler le lendemain. l'émission est triste et son titre provocateur.

Merci Mr le Marabout de ns avoir donnner l'occasion d'en parler. C'est vrai k'il reste encore au Sénégal kelk marabouts dignent du nom
Lune En Décembre, 2011 (12:28 PM) 0 FansN°: 25
dans quel pays sommes nous meme pour des conseils dans l interet du senegal on est traité de tous les noms d oiseau ne savez vous pas que l indécence l impureté la méchanceté etc attire les djin et si vous voulez satan

Dieu Ne Dort Pas !!! En Décembre, 2011 (12:30 PM) 0 FansN°: 26
au moment ou dakar ne dort pas , dites vous bien aussi que dieu ne dort pas !
Oh En Décembre, 2011 (12:33 PM) 0 FansN°: 27
MAME DIARRA YALLA YAKHAMTI OULA DEFAL LOU NEKHE

Hum! En Décembre, 2011 (12:37 PM) 0 FansN°: 28
@mamediarra



@ mamediarra

Mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.

Pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.
B En Décembre, 2011 (12:38 PM) 0 FansN°: 29
Cette emission ma interieurement fait toujours mal. ya pire que cette emission pour leducation des enfants. comment les senegalais qui tiennent a leducation des enfants ont pu fermer la bouche jus qu a present.

Passant En Décembre, 2011 (12:41 PM) 0 FansN°: 30
Le  :sn:  doit avoir un regime islamiste comme la tunisie la turquie on peut pas laisser des "fracs macons "comme youssou detruire ce pays :sn: 
Peuls,  En Décembre, 2011 (14:26 PM) 0 FansN°: 1
passant, vu que vous vous référez à la turquie et à la tunisie, nous ajoutons l'egyte, nous concluons que c'est parce que vous connaissez ces pays de l'intérieur. l'islam pratiqué par les islamistes de ces pays sont aux antipodes de l'islam que ceux de tivaone - touba - kaolack pratiquent. les islamistes de ces pays là furent l'objet de traitements inhumains par les pouvoirs en place. nombreux partirent à l'étranger pour se soustraire à une mort certaine. les islamistes qui sont restés, bien organisés-soudés, n'avaient aucun lien avec les pouvoirs en place. ces islamistes étaient tous occupés à sauver les populations des misères; ils construisent des écoles-centres de santé-hôpitaux-universités où sont accueillis-es les fils-filles des pauvres; les oeuvres de charité sont partout. alors qu'au sénégal, ceux de tivaone-touba-kaolack pactisent avec l'etat, puisent sans vergogne leurs richesses des saccages des deniers publics-bradages des terres-pillages des ressources! les islamistes des pays cités pensent-agissent dans l'intérêt général; alors que cette frange dite islamique du sénégal, ne voit-n'entend-ne bouge-n'agisse que pour ces propres intérêts au détriment des autres. nous voyons bien le triste sort des populations sénégalaises; alors que ces gens nagent dans des piscines de sous, et n'ont absolument pas honte d'exhiber leurs butins. peuls.
Pronto Diop En Décembre, 2011 (12:43 PM) 0 FansN°: 31
je suis vendeur de lingerie fine à domicile c'est à dire des strings,des habils sexy et je peux vous affirmer que les femmes des marabouts sont mes meilleures clientes  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Bab's Boody En Décembre, 2011 (12:44 PM) 0 FansN°: 32
mame diarra heureusemen sa Tour mo seel konn di ga degue lo kham ne ba bagaye de do ko fate te di na la te binde du n'importe koi
Maicam En Décembre, 2011 (12:51 PM) 0 FansN°: 33
Je n'ose rien dire par rapport au marabout mais toi tu es vraiment d'une lacheté pourkoi attendre les commentaires du marabout pour critiquer Dakar ne dort pas .

Pourkoi Dakar dormirait lles Weekend. VIVE dkr ne dord pas ça ammuse et ça distrait. Le Samedi on se Les

Vendredi après prère de Tisbar la télé nous montre une serie de prèche.

Les Jeudi on l'emmission na BIIR Que des chansson réligieux

Donc pourkoi pas une emmission come Dakar ne dort pas le Samedi

Samedi nak dianouy fekkhal souniou khol

Avec tout le respect k je doit au Marabout Wassalam
Bil En Décembre, 2011 (12:52 PM) 0 FansN°: 34
Certains Sénégalais ne voient pas plus loin du bout de leur nez il y a des émissions de télé - pire dans les pays développés et pour tant ils continuent toujours à aller de l'avant donc arrêtons de coller trop d'importance à l'égard des marabouts
Wade En Décembre, 2011 (12:52 PM) 0 FansN°: 35
LE MESSAGE EST CLAIR CAR DIRE QUE JE SUIS DE CE TARIKHA OU IL Y A DES SAINTS DANS CE PAYS QUE LA LA VIOLENCE NE VA PAS ECLATER.

LE SIGNAL EST FORT LE MINISTERE DE L'INTERIEUR RENFORCE SES CAPACITES .

LA POPUATION EST PRETE POUR ECARTER L'ALTERNANCE
Goor Sene En Décembre, 2011 (12:52 PM) 0 FansN°: 36
fèrme tes yeux qui t a oubliger de les regad- dakar n est ni pour melik ni pou ma laye nie pourbamba

Yeropoulo En Décembre, 2011 (12:53 PM) 0 FansN°: 37
Louange à Allah



Le musulman doit préserver ses sens de l’inutile et surtout de ce qui est interdit par Allah. A ce propos, Allah le Puissant et Majestueux dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 : 36). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le regard fait partie des flèches de Satan ». La télévision diffuse très souvent les prestations de débauchés et de pervers des deux sexes. Rares sont en plus les émissions non accompagnées de musique ou d’autres actes interdits. Regarder la télévision est dans ce cas blâmable

Moi En Décembre, 2011 (12:58 PM) 0 FansN°: 38
Merci Sy Malick si tous les serignes réagissent comme vous la perversion reculerait au Sénégal.
Lagaffe En Décembre, 2011 (12:58 PM) 0 FansN°: 39
HYPOCRISIE quand tu nous tiens. Qui oblige qui à regarder " Dakar ne dort pas" ? Si on ne veut pas voir ce qui se marine dans cette émission, c'est simple. IL FAUT DORMIR, zapper, boycotter la chaine, prier, faire autre chose. Mais SVP, arrêtez de nous " endormir ". VOUS VOYEZ CE QUI SE PASSE, PARCE QUE VOUS REGARDEZ L’ÉMISSION.C'est TOUT :hun:  :hun: 
Fan De Mame Diarra En Décembre, 2011 (13:00 PM) 0 FansN°: 40
diarra tey moom wérré nga deug, ce n'est pas le contenu de ton commentaire mais c'est la façon dont tu l'as dite, tu es plus intelligente que cela, un peu de tact qu'en même;

Aaa En Décembre, 2011 (13:02 PM) 0 FansN°: 41
toi qui dit que tu t'appelle Mame Diarra je te jure que jirai à Tivaoune et te dénoncer au khalife de ce que tu leur dit et tu verra si seneweb te verra commenter un seul mot...je te jure ils le peuvent et tu verra .à plus
Youza. En Décembre, 2011 (13:02 PM) 0 FansN°: 42
Si vous estimnez qu'en serigne vaut plus que vous, laissez le coucher avec votre pere ou votre mere

Mr Sy donne son avis par rapport a une emission qu'il nous prouve que DNDP a une incidence quleconque avnat de raconter ses conneries.
Fatima Diop En Décembre, 2011 (13:04 PM) 0 FansN°: 43
Je sais que c'est une autre personne qui se cacher derrière "Mame Diarra" pour dire du mal. Comment peut-on etre si médisant? lii dou yeufou dioulite. Franchement tu ne devais pas choisir ce prénom...togne bakhoul té lou nite déf ci lou gnaw wala mou wakh ko euleuk yawmalkhiyam dingako layo! wa salam
Sowtown En Décembre, 2011 (13:13 PM) 0 FansN°: 44
Encore 1 fois,gueulez pour vos droits,defendez vos idees,vos commentaires,etc...Mais de grace,arretez les insultes! Il est vrai que Mame Diarra a le droit de commenter mais tomber dans la provocation(quelquefois je me demande si elle ne trouve pas un malin plaisir pour allumer des petards?),mais le mara que vous(M.Diarra)descendez est aussi un citoyen qui a le droit de s'exprimer sur ce qui concerne la vie de ses concitoyens non? Surtout pour une emission tele qui ne nous apporte rien du tout,sinon que pervertir notre jeunesse!Gaagni revoyons nos comportements puisque tout le monde parle de "diamme",parce que nous redoutons tous quelque part ce que nous savons et qui est imminent. Benne grand
Fify En Décembre, 2011 (13:17 PM) 0 FansN°: 45
Lii yeupe yakhou-yakhou akhirou zamane leu. Dioulite yi nagnou ragal yalla mo gueune! la vie est tellement éphémère té mbougalou bamèle lou métti leu...lque les gens arrétent de faire du "moy yalla " et du jemenfoutisme! Yalla loumou wakh dinako défe donc il faut se méfier de son chatiment
Taaalibé En Décembre, 2011 (13:17 PM) 0 FansN°: 46
Serigne xanaa toi aussi TU NE DORS PAS ???  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  
Issamay En Décembre, 2011 (13:22 PM) 0 FansN°: 47
Je trouve que ce soi-disant marabout devrait tout simplement la boucler. D´abord il devrait payer ses dettes auprès de pauvres Gorgorlus qui ont été grugés par ses Beuk-Neegs qui l´accompagnent. Toujours la même histoire que je vais raconter ici. Voici un de leur argument pour truander: " Le marabout étant arrivé tard d´un voyage n´a pas pu retirer de l´argent, peux-tu lui prêter un peu d´argent pour qu´il puisse payer sa note hôtel, dès demain il va vous rembouser et vous aurez en plus sa bénédiction". Combien de gens sont tombés dans ce piège? Donc ce n´est pas ce gars-là qui est habilité à nous donner des leçons de moral. S´il veut se faire de la publicité, il n´a qu´ à aller voir ailleurs. Ce n´est pas lui qui nous empêchera de voir "Dakar ne dort pas".
Yeropoulo En Décembre, 2011 (13:23 PM) 0 FansN°: 48
Louange à Allah



Oui, les sites interactifs sont nombreux sur le réseau internet et leurs utilisateurs aussi. Et voici quelques conseils à leur intention:



_ La sincérité à l’égard d’Allah



Tout être humain est périssable, et l’histoire retiendra ce qu’il aura écrit. Evitez donc d’écrire ce qu’il ne te plairait pas de voir au jour de la Résurrection. Aucun bien n’est à attendre d’une action à travers laquelle on ne vise pas à complaire à Allah le très Haut.



- le non-initié doit choisir des sites sains et utiles, et s’écarter des sites appartenant à des hérétiques et des mauvais sites

Hum! En Décembre, 2011 (17:36 PM) 0 FansN°: 1
@ mamediarra

mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.

pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.
Ddfty En Décembre, 2011 (13:28 PM) 0 FansN°: 49
Ha bon Mara se léche les babines en regardant "Dakar ne dort pas".



  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  



Mais qu'il aille se plaindre auprés des autorités de ce pays.

Mais bon quand on accepte leur argent... :cry:  :cry: 
Yeropoulo En Décembre, 2011 (13:29 PM) 0 FansN°: 50
Louanges à Allah



Premièrement, sachez , ô frère auteur de la question que les dispositions de la loi religieuse purifiée ne sont pas conçues pour tourner le musulman en dérision ou le rendre ridicule devant les autres. Bien au contraire, ces dispositions apportent du bien à tous les hommes, aussi bien dans leur vie religieuse que dans leur vie profane. Réfléchissez sur la situation du monde , vous verrez ce qui prouve nos propos. Des violations des enseignements de l'Islam se sont répandues au sein des peuples et touchent souvent leur vie profane. Regardez à titre d'exemple les effets sur les conditions de vie des nations de la cohabitation entre les hommes et les femmes. Regardez les effets de l'autorisation de la consommation du vin. Regardez les effets de l'exhibitionnisme. Regardez les effets de la fausse liberté sur les nations. Bon nombre d'entre elles sont envahies par l'angoisse et la stress .Elles sont les nations qui ont recours le plus souvent au suicide. Elles sont celles qui ont recours le plus souvent à l'usage de la violence contre les femmes au point de les tuer. Les exemples sont très nombreux. Ce que nous disons repose sur leurs propres statistiques. Ce n'est pas le lieu de donner des détails sur ce sujet. Nous voulons juste faire des allusions à ce que nous voulons faire comprendre à vous-même et aux autres lecteurs auxquels Satan pourrait inspirer que certains rites religieux immuables de l'Islam sont abominables. Nous ne pensons pas que vous en faites partie- s'il plaît à Allah. Mais nous voulons attirer l'attention sur cela et y faire allusion.



Yeropoulo En Décembre, 2011 (13:33 PM) 0 FansN°: 51
Deuxièmement, sachez , ô frère vertueux, qu'il ne convient pas que le musulman veille à s'adapter aux conditions de vie des gens et à leurs coutumes, quand il s'agit d'exécuter un ordre portant sur une prescription d'Allah Très Haut ou une proscription concernant une chose interdite par Allah Très Haut
Peulh Bi En Décembre, 2011 (13:34 PM) 0 FansN°: 52
@ISSAMAY poste 55





Un mouride ne serait jamais tombé dans ce piège, parceque tout simplement, il n'aurait pas prété au Marabout mais aurait plutôt pleuré (comme un con de Mouride me diriez vous) pour donner le Adidiya....  :-D 



Mais vous chers cousins...vous etes incurables..... :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Peuls,  En Décembre, 2011 (13:34 PM) 0 FansN°: 53
L'hypocrisie-l'inconscience-l'insouciance-mensonges-falsifications-ignorance-paresse-manque de HONTES, font parties intégrantes des montagnes de fléaux enracinés dans les coeurs rongés de haines-esprits terriblement dérangés de certains-es. Comment des "êtres" qui s'exhibent pour des responsables; sérinent d'être des hommes de Dieu; peuvent-ils être aussi superficiels-laxistes jusqu'à se limiter à la surface des drames-HONTES-misères qui rongent-dénaturent-humilient le Sénégal archi-pluriel, l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile généralisée pour émettre des sentences mesquines?! Ce pseudo marabout n'a pas intérêt de remonter ou de se référer aux vraies sources des drames-HONTES-misères qu'il dénoncent-refoulent sans ciller sur des sans-voix. Alors que les clubs sectaires du funeste axe de tous les maux n'existent que via des exploitations sordides de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes! Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
Peuls,  En Décembre, 2011 (13:52 PM) 0 FansN°: 1
le sénégal est logé dans tous les classements dressés par les organismes internationaux au sien des pays les plus misérables-corrompus-violents-racistes, où les lois-règlements-règles sont égratignés-droits de l'homme-de la femme-de l'enfant en permanence torpillés. le sénégal est le seul pays, où des sectes forment, librement, sans vergogne, des clubs violents-agressifs, corrompus-criminels, qui sément les terreurs quand et où ils veulent! alors que le monde entier sait que ces clubs sectaires, tous du funeste axe de toutes les hontes, ne sont rien que des syndicats qui pactisent avec l'ubuesque-raciste-fasciste-corrompu régime de l'indigne wade, avec la complicité de pseudo élites pourries pour saccager les deniers publics-brader les terres-piller les ressources-foutre impunément le bordel-s'arroger des privilèges indus-des strapontins fictifs, alors que les populations sénégalaises croulent sous les poids de toutes misères! certains-es, ayez un peu honte! peuls.
Peuls,  En Décembre, 2011 (14:09 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas un hasard si les exponentielles pertes des valeurs fondatrices-l'avénement des moeurs horriblement légères-les fétides débauches morales coincident avec l'arrivée accidentelle de l'indigne wade au pouvoir dans ce sénégal, une fois, maglré tout, symbole de paix-de symbiose-de démocratie-de liberté-de tolérance. ce n'est nullement une surprise que ce soit sous l'indigne wade que les sectes, toutes du funeste axe de tous les fléaux qui rongent le sénégal-archi-pluriel, se sont développées outrageusement, enrichies obscénement-indignement via saccages des deniers publics-bradages des terres-pillages des ressources, au su et au vu du monde entier! avec des peuples sénégalais bien éduqués-instruits-formés-informés sera la fin inéluctable de ces sectes qui usurpent l'islam pour masquer leurs macabres desseins. voilà pourquoi ces sectes participent activement à la crétinisation, à déranger encore plus, les esprits dérangés de leurs pitoyables semblables. peuls.
Lady En Décembre, 2011 (13:40 PM) 0 FansN°: 54
mame diarra, aicha IRIS: que dieu vous pardonne
Teleguide En Décembre, 2011 (13:46 PM) 0 FansN°: 55
...De nos jours , chacun parce qu'il secoue un chapelet .;se pretend representant de Dieu...??? Qu'est ce qu'un marabout qui regarde ce genre d'emissions..sinon un depravé qui s'ignore..Il y en a plein dans ce pays..! Pourquoi au lieu de faire le vertueux..ce que personne ne peut croire , car nous voyons tous les agissements de cette catégorie de privilégiés ..Pourquoi en effet ne jette il pas un coup d'oeil sur la presse sénégalaise et ses articles parus ces derniers mois..Disons les 3 derniers mois...Que verrait il ?? Bien plus choquant qu'une émission de divertissement ..Il verrait qu'il ne fait pas son boulot là où il est censé influencer..A chaque numéro de chaque titre , on ne cite que des viols commis sur des ENFANTS fillettes et garconnets...par des IMANS , des MARABOUTS...pédophiles..D'autres agitateurs de chapelets VIOLENT allégrement des jeunes filles , parfois même des FEMMES MARIEES...Il lira et relevera que de nombreux pseudoreligieux sont impliqués dans de sales affaires louches, de trafics en tous genres et en tous pays..Parfois même se font ils arrétés , même s'ils sont fils de..eux aussi..! ...S'il voyageait , il verrait de ses yeux là et pas à la télé , ses congénéres confortablement assis dans des fauteuils de 1re classe ..c'est à dire à 3 MILLIONS le billet au lieu de 400 000f pour un DKR PARIS...Mais peut être lui même partage ce même confort ..compte tenu qu'il est ..quoi encore FILS de...! ON en connait d'autres..!
Yeropoulo En Décembre, 2011 (13:46 PM) 0 FansN°: 56
Le succès s'inscrit dans l'ordre (normal) de l'univers. Et Allah Très Haut veut qu'il soit une fin pour tout croyant. Car il a créé l'univers tel qu'on puisse y réaliser cette fin. Allah le Transcendant adonné à l'homme l'ordre d'adhérer à la foi et lui a demandé d'accepter la servitude à laquelle il ne peut pas se soustraire. Et il a fait de cette servitude la finalité de la création, quand Il dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)



Allah Transcendant considère que la vraie réussite consiste à s'engager dans le chemin ainsi tracé, et qu’échouer c'est agir autrement: «Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi.» (Coran, 3:185)



Yeropoulo En Décembre, 2011 (13:58 PM) 0 FansN°: 57
Le succès s'inscrit dans l'ordre (normal) de l'univers. Et Allah Très Haut veut qu'il soit une fin pour tout croyant. Car il a créé l'univers tel qu'on puisse y réaliser cette fin. Allah le Transcendant adonné à l'homme l'ordre d'adhérer à la foi et lui a demandé d'accepter la servitude à laquelle il ne peut pas se soustraire. Et il a fait de cette servitude la finalité de la création, quand Il dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)



Allah Transcendant considère que la vraie réussite consiste à s'engager dans le chemin ainsi tracé, et qu’échouer c'est agir autrement: «Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi.» (Coran, 3:185)



Yeropoulo En Décembre, 2011 (14:01 PM) 0 FansN°: 58
Aussi la réussite est elle liée à l'histoire de la vie. C'est la finalité de la création de cet univers. Et les messagers n'ont été envoyés et les livres révélés que pour inciter les gens à réaliser le vrai succès auprès d'Allah le Transcendant. Allah le Transcendant a mis à la disposition des hommes des facteurs incitatifs susceptibles de permettre de réussir ici bas et dans l'au-delà et de bien orienter ceux qui veulent cheminer vers Lui. C'est dans cette optique qu'Il a :



- inscrit des bienfaits éternels au profit de celui qui a subi avec succès l'épreuve portant sur la foi et la servitude et les a vécus jusqu'à la mort: «Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! Lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte.» Il jouira d'une vie agréable: dans un Jardin haut placé dont les fruits sont à portée de la main. «Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés.» (Coran, 69: 19-24)



- décrit dans le Coran l'état de ceux qui ont refusé d'emprunter le chemin du succès et persisté dans l'égarement et l'échec, tel qu'il apparaîtra le jour où l'on affichera les résultats et l'on connaîtra qui a réussi et qui a échoué: «.Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurai souhaité que (ma première mort) fût la définitive. Ma fortune ne m'a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!» (Coran, 69:25-29)



Yeropoulo En Décembre, 2011 (14:04 PM) 0 FansN°: 59
décrit dans le Coran l'état de ceux qui ont refusé d'emprunter le chemin du succès et persisté dans l'égarement et l'échec, tel qu'il apparaîtra le jour où l'on affichera les résultats et l'on connaîtra qui a réussi et qui a échoué: «.Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurai souhaité que (ma première mort) fût la définitive. Ma fortune ne m'a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!» (Coran, 69:25-29)

Yeropoulo En Décembre, 2011 (14:05 PM) 0 FansN°: 60
inscrit une heureuse vie ici bas au profit de celui qui s'engage dans la voie du succès à propos duquel le Puissant et Majestueux dit : «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.» (Coran, 16:97)

Goor  En Décembre, 2011 (14:06 PM) 0 FansN°: 61
peul bi ;::; lane mola woor né mourid la

Yeropoulo En Décembre, 2011 (14:12 PM) 0 FansN°: 62
peulbi dioulite la rek mouride tijane layene niasene hadire ak lep musulman dioulite rek pas de division nous sommes tous des freres l union fait la force na yale boleh hole yi amine.......
Yeropoulo En Décembre, 2011 (14:13 PM) 0 FansN°: 63
La porte du repentir ouverte par Allah Très Haut au profit de ceux qui commettent des fautes et échouent ne sert qu'à inciter l'homme à surmonter l'échec et gravir les échelons du succès. C'est surtout le cas quand on sait tirer les leçons de ses expériences. C'est ce qui fit dire à des ancêtres pieux: « un acte de désobéissance qui inspire une profonde humilité (devant Allah) est meilleur qu'un acte d'obéissance qui inspire orgueil et surestime de soi.»



Enfin, toutes ces incitations et ces motivations qui poussent vers la réussite et le dépassement de l'échec ne laissent aucune excuse à un désœuvré, paresseux et désespéré. Car la voie est facilitée. L'on ne vous demande qu'une dose de détermination, de volonté et de sagesse.



Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Tous les membres de ma communauté entreront au paradis sauf celui qui refusera d'y entrer.» (Rapporté par al-Boukhari, 7280) Voir la réponse donnée à la question n° 22704.



Allah le sait mieux.



Mamamadou En Décembre, 2011 (14:22 PM) 0 FansN°: 64
bonjour, je ne suis pas un talibé Tidiane mais je respecte la famille Sy particulierement la descendance de Mame Abdou à mame diarra qui je crois est un pseudo et je pense que la personne sur cette photo n'est pas elle.

un peu de respect à monsieur sy et au internaute. Il est libre de donner son opinion, de deplorer la conduite de nos jeunes.Je partage son avis des emissions comme Dakar ne dort pas ne nous avances en rien le programme de nos télés sont vides de la luttes, musiques, clips une chaine sort du lot avec un programme thematique et original c'est Africa 7.Donc mame Diarra un peu de respect pour la confrerie tidiane,à monsieur Sy et aux internautes

wa salam
Test En Décembre, 2011 (14:25 PM) 0 FansN°: 65
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

11.16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Bourbajolof En Décembre, 2011 (14:40 PM) 0 FansN°: 66
Certains n'ont rien compris dans l'approche de l'Islam. Les marabouts doivent absolument être informés de ce qui se passe dans le pays. Il est conseillé même que les prèches des imams se basent sur l'actalité. Les marabouts n'ont pas besoin de regarder la télé pour être au courant ils ont leurs conseillés et d'autres talibés qui leur rapportent ce qui se passent Serigne Abdou Lahat Mbacké était très bien informé. Quand le Papa de Habib Sy El Hadji Abdou fustigait les rèunions des francs maçons c est parce que certains de son entourage et d'autres associations le lui parlaient.

Serigne bi SY que Dieu te bénisse tu es sur la bonne voie continues de dénoncer les tares de notre société c'est votre rôle de le faire n'en plaise aux perverses et Lesbiennes comme Mame Diarra et aux ennemis de l'Islam qui pensent ce mara a besoin de regarder vos foutues emissions à la thiaga
Lady En Décembre, 2011 (14:48 PM) 0 FansN°: 67
@kang: qu'est que tu as contre moi tu veux mon adresse ou koi, je ne deteste pas les mourid vu que suis la seule tidiane chez moi mais y'a des dire qu'j'aime pas a forte raison des gens de mauvais exemple le font sortir pour se dire qu'ils sont des anges. je pense que tu comprend :down: 
Yes En Décembre, 2011 (14:55 PM) 0 FansN°: 68
Tout les pays qui ont la paix au jourdhui dans le monde sont les pays qui respectes la liberté des autres.Donc si ont veux la paix dans notre il faut qu'ont respecte la façon de vivre des autre.Epuis le Sénégal a heureusement beacoup de station télé.Donc chaqu'un a la possibilité de regardé ce qui lui convien il des programes religieux y'a qui ne le sont donc chaqu'un doit pouvoir faire ce choix.
Peulh Bi En Décembre, 2011 (15:00 PM) 0 FansN°: 69
@Lady



 :-D  :-D  Lady toi aussi, qu est ce que les Mourides viennt faire là dans  :?:  :?:  :-D  :-D  :-D 
Lady En Décembre, 2011 (15:07 PM) 0 FansN°: 70
@peulpi; essaye de lire quelque commentaire tu va comprendre
Yeropoulo En Décembre, 2011 (15:29 PM) 0 FansN°: 71
Quant à l'appel à Allah, il repose sur la condition de savoir à quoi on appelle et le choix d'une méthodologie saine fondée sur la sagesse, la bonne parole et la belle discussion. À ce propos , le Très Haut dit: « Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »(Coran,16: 125).



La possession de la qualité d'uléma n'est pas une condition sine quoi non pour la pratique de la prédication car chaque fois que vous apprenez une parcelle de vérité, vous avez l'obligation de la transmettre. Cependant, vous devez vous efforcer à acquérir le savoir religieux afin que votre appel soit soustendu par une claire connaissance. À ce propos , le Très Haut dit: « Dis : Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs » (Coran,12:108).



Allah le sait mieux.



Passant... En Décembre, 2011 (15:34 PM) 0 FansN°: 72
DONNER PAS D'IMPORTANCE A MAME DIARRA CAR QU'EST CE QUI NOUS DIT QU'ELLE N'EST PAS LESBIENNE LESBIENNE LESBIENNE...........................ET SURTOUT ENLEVER LE CE NOM
Hihi! En Décembre, 2011 (15:50 PM) 0 FansN°: 1
mamediarra c une pouffiasse rien d'autre.
Hum! En Décembre, 2011 (17:35 PM) 0 FansN°: 2
@ mamediarra

mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.
pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.
Satiki En Décembre, 2011 (15:44 PM) 0 FansN°: 73
Mamediarra ,

il n y a aucun doute sur l'influence negative qu'alimente les programmes de tele, filmes cinematographique, dessins animes (pour les enfants) gangster rap sur les populations,et ca c'est l'avis meme des psychologues.

je ne sais pas de quel pays moins religieux que le Senegal dont tu parle, mais en tout cas aux Etats Unis. il n'y a aucun paix sociale. meurtres; abus; viols sur les femmes et les enfants au quotidien. aucun groupe ethenique ou classe sociale n'est epargnee par cette violence. et tout cela c'est l'effet secondaire des programmes dites de divertissement.

pointer du doigt aux problemmes qui concerne notre societe doit etre la tache de tout le monde.

je m'excuse. di baalu akh.
Pape Samba Mboup En Décembre, 2011 (15:45 PM) 0 FansN°: 74
  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">   ce qui m'etonne dans tout ca anna serigne akh di setane dakar ne dort pas  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">  
Pokou En Décembre, 2011 (15:45 PM) 0 FansN°: 75
je crois que le marabout a parfaitment raison d'etre en colére c'est le devoir de tout croyant musulman parceque cette emmussion n'a rein d'interessant que du bordel. j 'ai vraiment peur de notre lendemain parceque jusqu'a présent les africains ne danser et tandis que les occidentaux font des decouvertes. c'est pour ce la nous allons toujours les suivre et acheter ce qu'ils produisent c'est méprisable
Waaaaaaahhhhhh En Décembre, 2011 (15:54 PM) 0 FansN°: 76
mais regarde pas la tele ds ce cas , way li moy lan le mec regarde et apres critique ,,,, thiey senegal  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Penséelibre En Décembre, 2011 (15:57 PM) 0 FansN°: 77
toi test je ne sais quoi avant de citer des passages de la Bible, faut d'abord l'accepter comme La Parole de Dieu sinon c'est une perte de temps car ça ne t'aidera à rien. Cesse de manipuler les gens et arrête d'utiliser la Bible que quand ça t'arrange. C'est aussi valable pour les autres. Basta!!!!!!!!!!!!!!
Falilou En Décembre, 2011 (16:08 PM) 0 FansN°: 78
mame diarra sii le photo qe ta mi dans tn proFil chasse qe amnga problem . T on fra tt pour t connaitr. inchala. wassalamoualeikoum
Metaz En Décembre, 2011 (16:11 PM) 0 FansN°: 79
diarra cesse sino je dirais la nuit du tabaski avek louis
Cilene En Décembre, 2011 (16:15 PM) 0 FansN°: 80
cette émission peut etre nullle...mais il faut respecter la liberté des personnes...le réalisateur et tous ceux qui font ce travail travaillent pour une chaine privée qui cherche à se frayer un passage dans la jungle......par consequent ils arrivent grace à ce job d'assurer la depense et autres...cetttte emission gène le marabout mais je veux savoir si ce marabout peut offrir une alternative à ces travailleurs qui font cette emission...les marabouts ne travaillent pas donc ils ne doivent meme pas critiquer qui travaille...ils n'ont meme pas le droit de critiquer vraiment ils doivent se taire le mot n'est pas fort...les prières ne donnent pas aux senegalais le pain quotidien...le travail se trouve difficilement pour les senegalais ordinaires pour ce marabout et ses parents tout est accessible...maisons,auto,voyage,belle femme....alors qu'ils nous laissent en paix...la paresse est plus qu'un poison pour un pays aussi pauvre que le senegal...si une émission vous gène monsieur le marabout allez au lit ou capter une chaine d'un pays islamique...je vous assure que vous vous sentirez plus à l'aise...
Iso En Décembre, 2011 (16:21 PM) 0 FansN°: 81
Il a parfaitement raison . Ce pays ne se bâtira pas par des danses et de la lutte . Si c'était le cas, des pays comme Jamaïque serai à la place des Etats Unies . Ce pays doit se mettre au travail . Je me réjoui que la parole de cette personne porte sur des valeurs recommandées par l'Islam .Merci
Kiroman En Décembre, 2011 (16:49 PM) 0 FansN°: 82


KOMENT A- T- IL FAIT POUR VOIR DKR NE DORT PAS ??? IL NE FALLAIT PAS REGARDER .....!!!!
Hum! En Décembre, 2011 (17:34 PM) 0 FansN°: 83
@ mamediarra



Mme ou mr ne croyez pas que la majorité des personnes qui vous lisent ont une vie aussi dépravée que la votre.



Pour pouvoir sauter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'un article de ce genre apparaît, il faut avoir ses entrées chez sénéweb donc y travailler ceci explique toutes la perversion et les articles de débauche sur ce site.
1 Morale A 2 Balles En Décembre, 2011 (17:36 PM) 0 FansN°: 84
que vaut la arole d'1 barbu enturbanne de nos jours ???

tous pareil aiment les bonnes choses , luxes , driankes , argents ,maisons..............

toujours de connivence avc les politiciens verreux .  :haha: 
Commandant En Décembre, 2011 (18:58 PM) 0 FansN°: 85
je connais très bien depuis 33 ans à Fés au MAROC serigne habib sy dabakh/fatou ba ahmet,"koor fatou wade",c'est un homme de refus et véridique,son père avait beaucoup d'estime pour lui et l'amenait partout ,on ne le voit jamais courir derrière les hommes politiques
Iyo En Décembre, 2011 (19:37 PM) 0 FansN°: 86
wa yene and nguene thie li lessbienne di def kousi and rek do djoulit
Zob En Décembre, 2011 (19:57 PM) 0 FansN°: 87
Hey, le fils de ne sais pas qui : je me branle complètement de ce que tu regardes à la télé, et je me fiche de ton opinion, connard.
Sewe En Décembre, 2011 (20:23 PM) 0 FansN°: 88
ki toudè bopame mame diarra si senewebbi yangui foyè loulaye gagne thi dingako guis
Un Inconnu En Décembre, 2011 (22:41 PM) 0 FansN°: 89
  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">   en tout cas si dakar ne dort pas ce mara la aussi ne dort point :dedet:  :dedet:  :dedet:  ana mara akh setane tele Dabakh moussoul setane tele :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Hakam En Décembre, 2011 (23:48 PM) 0 FansN°: 90
mame diarra s il te plait parlons peu et bien Dieu a dit je vous fait le jour pour vos activites et la nuit pour dormir .MAME DIARRA moi je suis crhetiens et pratiquant pourquoi critiquer donc le marabout .Depuis que je lis tes article tu critique et tu n amene jamais de solution .Diarra wagnil critique yi touti s il te plait .DIARRA BAYIL paix sociale s il te plait
Hakam En Décembre, 2011 (23:56 PM) 0 FansN°: 91
Diarra s il te plait respecte tes parent au moins tu te fait insulter tout les jour sur seneweb franchement tes parent ne merite pas ca s ou change de pseudome s il te plait .

Ds... En Décembre, 2011 (00:02 AM) 0 FansN°: 92
mame diarra et ts ce ki le soutienent je vs conseille de faire très attention...

vs avez le drw de critikè, de dire votre mots mais avc respect. tè nit bouko yalla tèralè dangakoy tèral

et fais mwa le plaisir de changer tn pseudo prck tu nè po digne de ce nom....

MAX RESPECT
Merci Mara En Décembre, 2011 (00:09 AM) 0 FansN°: 93
ETQUE DIS TU DES MILLIARDS ET TERRAINS QUE WADE DISTRIBUE AUX MARABOUTS PENDANT LA PRESQUE TOTALITE DES SENEGALAIS ET CROUPIE DANS LA PAUVRETE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA