Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 1445205
Yaaram
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: Yaaram
Iba Der,professeur agrègè,gnak fayda.Di mbithio mbathio ak sa moromou domyi,en l occurance Youssou Ndour.Wèraantè,wakhantè lou gnaaw,lolou dou sa role.ana dioulitè ngui ngay diaay?dara,nafèkh bou mak rek nga.Guèwel dioudou Ablaye Wade.Yagnou rouslo,gnoune say mbok,sa khète.
L'Article:
Iba Der Thiam avertit Youssou Ndour : « Nous sommes prêts à dire ce que nous savons »

Face à la presse  mardi 31 janvier  les Forces alliées Fal 2012 qui soutiennent  la  candidature de Wade promettent  de crier  haut et fort ce qu’ils « savent » au sujet du leader du mouvement citoyen « Feke ma ci boole » rapporte" Walf Grand-Place". « Youssou  Ndour  parle de révélations. Nous ne serons pas les premiers  à ouvrir le feu, mais nous  sommes  prêts  à dire ce que nous savons sur lui », a décla...Lire la suite

Commentaires:  169  Total dont  21  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Door on February 1, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:1
iba der la honte générale du pays !!!
Faux journalistes politiciens on February 1, 2012 (17:05 PM)0 FansN°: 1442935
Au moins 99% des journalistes sénégalais que je vois ont des problèmes de déontologie. Soit qu’ils sont mal formés et qu’ils ne savent pas ce qu’est un journaliste, soit ils s’en foutent et ne regardent que leurs intérêts. Prenons le cas de Alioune Ndiaye qui a essayé de cacher son jeu, alors qu’il fait de la politique depuis longtemps. Ces chroniques étaient biaisées. Quand je regarde Walf, il y’a juste une fille qui traite l’information comme elle se doit. On ne peut pas savoir de quel bord elle se situe. Elle donne tout simplement l’information sans essayer de n’influencer personne. Les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs sont assez intelligents pour juger. Le plus drôle c’est de se demander, comment ils pourront regarder leurs collègues en face après à moins que ça soit comme une secte avec un gourou qui tient à vendre sa pub. A Futur média, on a Mamoudou et Assane Guèye qui visiblement, tiennent à rester professionnels, même si parfois l’émotion peut les pousser à déraper un peu.
Il faut arrêter ce chantage et ce calcul pour le partage d’un gâteau. C’est honteux et demain il faudra ne pas avoir honte de se regarder dans la glass. Je ne parle pas des journalistes ignorants et nuls qui ne sont pas fautifs. On ne peut pas juger un fou, même s’il a tué. Malheureusement, ils font beaucoup de dégâts. TFM, depuis qu’on a invalidé leur candidature, invite subtilement le peuple à continuer les manifestations en essayant de remettre toujours au goût du jour les manifestations, avec des rediffusions et des interviews bidon. Pensons aux jeunes qui meurent.
Ah! on February 1, 2012 (17:37 PM)0 FansN°: 1443121
Il ne révèlera rien du tout, il n’en pas le courage. Le seul qui je crois en est capable, c’est Wade.
8000Petitionaires on February 1, 2012 (18:15 PM)0 FansN°: 1443353
Si you est responsable comment se fait il qu avec 8000 persones seluement il peut semer le desordre dans tous le pays... Il est Fort You!!! ou bien ce sont les 8000 personnes qui sont des commandos superentraines en art revolutionaire!!!!
Agree on February 1, 2012 (17:49 PM)0 FansN°: 1443194
nos journalistes font honte à la profession
Trek on February 1, 2012 (18:46 PM)0 FansN°: 1443487
tu est un vrai con
Trek on February 1, 2012 (18:47 PM)0 FansN°: 1443491
tu es corrompu c pourkoi tu parle ainsi
Senegalese on February 1, 2012 (20:10 PM)0 FansN°: 1443865
Faux journalistes politiciens, ne te trompe pas c pas seulement les journalistes la maladie generalisée dans tous les corps de métiers au Sénégal est la déontologie. Tout ça à cause du chef d'état général des corruoteurs. c-a-d aw.

wassalam
People on February 1, 2012 (17:06 PM)0 FansN°: 1442938
L'autre vieux singes parles pour éviter l''épée de sa majesté Maitre Wakh Wakhéte.

Iba Der tu n'as plus droit à la parole , tu es un menteur, tout le monde le sait.

tu vendu ton âme au diable Wade,

Pense à ta tombe qui s'approche et arrête de mentir, c'est mieux.
Petasss on February 1, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1444367
OUI PEOPLE IL A VENDU SON AME AU DIABLE WADE ET CE DECULOTE DE MAMOUR CISSE VAURIEN QU IL EST MENTEUR ,CES DEUX PENSENT POUVOIR INQUIETER YOUSSOU NDOUR.
YENE WAKHOUMA YOUSSOU MAIS SI JAMAIS ON SE MET A DIRE AUX SENEGALAIS CE QUE VOUS AVEZ FAIT DANS CE PAYS VOUS SERIEZ TOUS AUTANT QUE VOUS A REBEUS.
BANDES DE MINABLE ET DE ZOUAVE QUE VOUS ETES
QUANT A YAW DER LA SCIENCE PAWEDI T A AMENE A AVOIR UN COMPORTEMENT HORRIBLE IL FAUT QUE TU SACHE QUE TU N ES PLUS RIEN DANS CE PAYS
Der la honte on February 2, 2012 (00:15 AM)0 FansN°: 1444529
gni dal lounou geuneu magatte gueneu nieme yalla quand diable vont ils s arreter leur cas est desespere
Moussé on February 5, 2012 (21:44 PM)0 FansN°: 1458190
tu doit la fermé
SEYE ÑEÑO on February 1, 2012 (17:10 PM)0 FansN°: 1442976
MAMOUR CISSE VOTRE PLACE N'EST AU FAL2012 ,VENEZ REJOINDRE LES RANGS DU PEUPLE. VOUS ETES HONNETES ET PROPRES.VOTRE PLACE EST DU COTE DE PEUPLE.
IBA DER TOUJOURS EGAL A LUI MEME,MENTEUR ET MANUPULATEUR . IL EST NE TRAITRE ET IL LE SERA JUSQU'A LA FIN DE SA VIE.
IBA DAYE THIA on February 1, 2012 (18:51 PM)0 FansN°: 1443506
IBA DAYE THIAM
POUPE SAKHA KO EUPOU VALEUR
KHADIOU WADE LA
ETUDIANT/UCAD on February 2, 2012 (23:25 PM)0 FansN°: 1448628
SENEGAL des poltrons politiciens Ndouristes
Radio Future Média et TFM mes armes politiques contre des sages comme professeur IBA DER THAM qui a servi loyalement son pays, gars à toi youssou,tu es la cible des jeunes des jeunes patriotes car tu as provoqué l'intouchable des sénégalais, tout ce que tu as commandité pour salir l'image de marque de ce grand fédérateur IBA DER qui a toujours pour la stabilité, la concorde nationale et l'apaisement dans tous les foyers de tension, les sénégalais le savent et ils se désolent de toi
vu tout ce qu'il"Iba Der" a fait pour toi “comme soutien dans tes projets, tes voyages pour BERCY chaque annéé,médiations ultime jusqu'à l'obtention de fréquence télévision" nous voila comme réponse insultes et digressions mais heureusement les sénégalais t'ont compris; tous ces commentaires sont mensongers
Sénégal des malheureux opposants dans les
carcan de verdict du conseil constitutionnel, dégage le candidat non compétitif car tu n'a même pas le niveau
mé je ne demande comment un chanteur dépourvu d'un papier de certificat cm2 trompé par une masse amateuriste de par la mélodie prétends-il briguer le suffrage des sénégalais oh c rigolo
youssou que chante la famille des f"éth mo moci bolé"
Au bord du palais de la République peut-être une audience dans les hôtels de paris ou chaque bercy,les filles sénégalaises sous votre invitation s'adonnent dans des non dit avec votre complicité; svp ne m'oblige pas à parler, PARIS est distancé de DAKAR mé "NAK KHAMNAN LI KHéW dé"des étudiants sénégalais à paris me l'ont confirmé hier sur skype et des photos ont été prises à cet effet.
Ces dernières seront publiées sur face book dés demain et les sénégalais comprendront vraiment qui est youssou ndour"le prostitué"
Je ne t’ai jamais connue
Mais mon regard risque d'être plein de ton sang
Ton vilain sang noir s'apprêtant à être répandu a travers
Les rues de Dakar crient l'ingratitude et l'indiscipline à toi « youssou »
Le y'en a marre des musiciens
L'incompréhension des opposants
L'insouciance de la presse sénégalaise via TFM ,RFM et complice
Alors gravement une voix me répondit
Enfant gâté et d'ailleurs impoli de Dour Dour dans le khombol,c'est une déception vu votre comportement de nos jours avec tous les honneurs obtenus à l'international ahhh tu as tout foutu dans l'air avec les tentatives de négation à des chers qui t'ont vu tout de même comme fils honoré je voudrais citer professeur Iba der thiam et ses compagnons de lutte dans la
recherche de paix dans ce Sénégal de modèle
PAUVRE YOUSSOU, tu t'es trompé de cible, supplie toi avant qu'il ne soit trop tard
l'ultimatum est donné, ta place j'atteste que ce n'est pas l'espace politique mais au contraire dans les show,thiossane ou au grand théâtre.
"GUATHIA GUALAMA IBA DER DER,TEUG BOUNIéWOUL GEER"DU COURAGE DEPUTE DU PEUPLE,LE GRAND PATRIOTE, historien de grade, QUE DIEU VOUS GARDE. AMEN!
Etudiant/UCAD on February 4, 2012 (00:34 AM)0 FansN°: 1453225
SENEGAL des poltrons politiciens Ndouristes
Radio Future Média et TFM mes armes politiques contre des sages comme professeur IBA DER THAM qui a servi loyalement son pays, gars à toi youssou,tu es la cible des jeunes des jeunes patriotes car tu as provoqué l'intouchable des sénégalais, tout ce que tu as commandité pour salir l'image de marque de ce grand fédérateur IBA DER qui a toujours pour la stabilité, la concorde nationale et l'apaisement dans tous les foyers de tension, les sénégalais le savent et ils se désolent de toi
vu tout ce qu'il"Iba Der" a fait pour toi “comme soutien dans tes projets, tes voyages pour BERCY chaque annéé,médiations ultime jusqu'à l'obtention de fréquence télévision" nous voila comme réponse insultes et digressions mais heureusement les sénégalais t'ont compris; tous ces commentaires sont mensongers
Sénégal des malheureux opposants dans les
carcan de verdict du conseil constitutionnel, dégage le candidat non compétitif car tu n'a même pas le niveau
mé je ne demande comment un chanteur dépourvu d'un papier de certificat cm2 trompé par une masse amateuriste de par la mélodie prétends-il briguer le suffrage des sénégalais oh c rigolo
youssou que chante la famille des f"éth mo moci bolé"
Au bord du palais de la République peut-être une audience dans les hôtels de paris ou chaque bercy,les filles sénégalaises sous votre invitation s'adonnent dans des non dit avec votre complicité; svp ne m'oblige pas à parler, PARIS est distancé de DAKAR mé "NAK KHAMNAN LI KHéW dé"des étudiants sénégalais à paris me l'ont confirmé hier sur skype et des photos ont été prises à cet effet.
Ces dernières seront publiées sur face book dés demain et les sénégalais comprendront vraiment qui est youssou ndour"le prostitué"
Je ne t’ai jamais connue
Mais mon regard risque d'être plein de ton sang
Ton vilain sang noir s'apprêtant à être répandu a travers
Les rues de Dakar crient l'ingratitude et l'indiscipline à toi « youssou »
Le y'en a marre des musiciens
L'incompréhension des opposants
L'insouciance de la presse sénégalaise via TFM ,RFM et complice
Alors gravement une voix me répondit
Enfant gâté et d'ailleurs impoli de Dour Dour dans le khombol,c'est une déception vu votre comportement de nos jours avec tous les honneurs obtenus à l'international ahhh tu as tout foutu dans l'air avec les tentatives de négation à des chers qui t'ont vu tout de même comme fils honoré je voudrais citer professeur Iba der thiam et ses compagnons de lutte dans la
recherche de paix dans ce Sénégal de modèle
PAUVRE YOUSSOU, tu t'es trompé de cible, supplie toi avant qu'il ne soit trop tard
l'ultimatum est donné, ta place j'atteste que ce n'est pas l'espace politique mais au contraire dans les show,thiossane ou au grand théâtre.
"GUATHIA GUALAMA IBA DER DER,TEUG BOUNIéWOUL GEER"DU COURAGE DEPUTE DU PEUPLE,LE GRAND PATRIOTE, historien de grade, QUE DIEU VOUS GARDE. AMEN!
Doul rékk on February 1, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:2
yaw dé khawma lou youssou ndour défff!! wayé sa vidéo bi nioula filmé ak guél bobou si hotel ba!!! nioune kham nanou lépp iba der thiam!!! tu ouvres ta gueule niou guéné film bi espéce de tiagga!!!
Fakhatdiam on February 2, 2012 (12:35 PM)0 FansN°: 1446108
ab gor djigéne lane ko bolélone
Waaaw on February 1, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:3
MAIS POURQUOI ATTENDRE UN DIVORCE POUR TOUT DIRE?

 :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 

LE PEUPLE VEUT TOUT SAVOIR.TOUT AVEC UN GRAND T.


VOUS CACHEZ DES COCHONNERIES IBA DER?

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Baba on February 1, 2012 (17:30 PM)0 FansN°: 1443078
que vaut la parole d'un traitre? you a raison de dire qu'il faut marcher vers le palais et déloger wade. commençons par des attaques ciblées de tous les traitres de la république. si les jeunes se mobilisent en groupe de 50 et prennent d assaut leurs maisons et avoir. ils ne sont fidèles qu'a l'"avoir"
Ben on February 2, 2012 (04:45 AM)0 FansN°: 1444965
il est temps
Foussite on February 2, 2012 (11:07 AM)0 FansN°: 1445761
Youssou Ndour diarouko.IL ne représente rien du tout.S'il veut marcher sur le palais il n’a qu'à le faire lui même ou avec ses cons de fans.Bess bouko défé dagnouko lapa lapa lape bomou noye népe.Khamoul bopame.liko dougal si politik moko lor té dina ko rethiou.Dafa manona yéme si ligueeyam yi rek.
ABY on February 2, 2012 (14:28 PM)0 FansN°: 1446550
Mais le traitre c you, tu n'a rien compri BABA. Respectez le Pr Iba DER THIAM. tu es un peureux , montre toi mon gar, toi qui veut que les sénégalais s’entre tuent.
ABY on February 2, 2012 (14:29 PM)0 FansN°: 1446551
Mais le traitre c you, tu n'a rien compri BABA. Respectez le Pr Iba DER THIAM. tu es un peureux , montre toi mon gar, toi qui veut que les sénégalais s’entre tuent.
OH! OOOH! on February 1, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:4
FERMES-LA, VIEUX SINGE!
AUCUNE VALEUR MORALE.
Pauvre Iba on February 1, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:5
Quand je pense que cet imb*é*cile est professeur d'université.

N'est-ce pas le même qui disait en 2000 que wade est incapable d'aligner deux idées. n'est-ce pas Mr "Abdou a gnou doy". Cet homme est une honte pour le sénégal, je me demande, comment est-ce qu'il arrive à regarder ses enfants, après avoir autant retourné sa veste.
ABY on February 2, 2012 (14:33 PM)0 FansN°: 1446564
Mais le traitre c you, tu n'a rien compri BABA. Respectez le Pr Iba DER THIAM. tu es un peureux , montre toi mon gar, toi qui veut que les sénégalais s’entre tuent.
Asta on February 1, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:6
plus djaaam ke ce monsieur tu meurs!!!
Ceedo on February 1, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:7
Pour un vieux qui ne fait l'amour qu'avec des transsexuels, vous devriez vous taire Professeur Thiam. Ici c'est le Sénégal, tout se sait.
You paris  on February 1, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:8
ferme ta gueule mr thiam tu es un vendu tu es la risee des senegalais tu es une honte a la nation sale teug
Sirius Black on February 1, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:9
Iba Der THIAM, si tu fais des révélations sur youssou ndour om sur qui que ce sois de l'opposition, je dirai tout ce que je sais sur toi. sur les choses que vous avais dans un hotel à Paris, avec des preuves Audiovisuel. Je te previens
ZEM on February 1, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:10
TU VEUX TE DONNER DE L'IMPORTANCE ALORS QUE TU N'ES RIEN .
CASSES TOI , SALE TRAITRE !!!!!!!!!!!
Namsdiake on February 1, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:11
iba der ne sais-tu pas que tu n' as aucun crédit dans ce pays. Tu le sauras quand ton protecteur te tirera la couverture.Toi , tu peux dénoncer quelqu'un' un dans ce pays? Tu fais honte aux universitaires sénégalais.
défends ta poche , mais , sache qu' un jour tu vomiras le sang de ce peuple que tu as avalé.
Overland on February 1, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:12
Vous êtes tous pareils avec vos petites combine de domérauxx !!! tt le temps entrin de vs sucrer sur l dos des goorgorlus !!! Vous n'avez qu'à déballler ttout on s'en moque !!! mais n'oubliez pas que ce combat n'est pas la vôtre !!! Bande de .... fils de
Maréma on February 1, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:13
Iba Der Thiam, un homme déguelasse, un corrompu! Tu n'as même pas honte de fonctionner comme ça pour Wade comme si Wade mo la geune ndèye, geune la baye!
Sénégalais on February 1, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:14
Iba der nopil amoulo loy wah yaw do rous sah rousna té cheveux blanc. yaw lignou ham thi yaw diaroul wah pask les oiseaux le chantent partout. Donc gar à toi et ferla la ok.
Kemtana on February 1, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:15
VIEUX LÈCHE CUL TU NE PERDS RIEN POUR ATTENDRE...T'AS MÊME PAS HONTE AVEC TES PRATIQUES DE BAS ÉTAGES :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Corromp on February 1, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:16
iba nopil mo guene si yaw.youssou doussa morome.boula mar nane takhé nan potit.dinga rousse bou abdoulaye wade abalé.sétal si borome té na nga gorré.hamnané sakh alal mola guenal sa dignité.waté alalou adouna dou dara.en tant que proffesseur que vous etez.je te donne donne cette lecon de morale.
BEN on February 1, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:17
iBA DER, TAIS TOI VIEUX CORROMPU,
Tu as deçu le peuple sénégalais
Thiessois on February 1, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:18
Monsieur l´historien, comment peut on tomber si bas ? Pouvez encore revenir à vous ? Peut-on encore vous croire ? Que comptez vous laisser à la postérité sur la morale des intectuels Africains ? L´Histoire, surtout africaine, nést pas une lecture mais aussi des exemples de ligne de conduite. Peut etre qu´aux Ames mal- nées la valeur ne vient pas aussi avec le nombre des années. A méditer.
MOMO on February 1, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:19
J'ESPERE QUE YOUSSOU NDOUR DETIEN LE VIDEO DE IBA DER AVEC LA TRAVESTI EN FRANCE,ON SAIS QUE WADE A LE VIDEO C'EST PKOI TU ES DEVENU SON GRIOT APRES KIL T'EST MIS AU PARFUM DE SES IMAGES ,MALHEUREUX DEPUTE DU PEUPLE AUTANT POUR MOI DEPUTÈ DU DIABLE
Sa on February 1, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:20
Même les grands Messiers deviennent ridicules à coté de Wade. Regarder ce professeur qui se comporte comme une minette.

Youssou ? Ce n’est pas à toi de nous le présente. Tout se qu’on sait le lui est qu’il est un grand Monsieur honnête qui aime son pays avec qui il partage tout ce qui la comme le prouvent les investissements qu’il a réalisé dans ce pays. Malheureusement ni toi ni ton Papa Wade n’a jamais rien fait pour son peuple que de le ruiner.
Ale italie on February 1, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°:21
ibader thiam, a ton age tu doit avoir dautres choses dans ta tete que de faire des revelations sur youssou ndour. penses a ton demain cest mieux
Yéyé on February 1, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:22
C'est à ce niveau vraiment bas que nous retrouver Iba Der Thiam, l'historien qui représenter un certain temps un faiseur d'avenir? A ce niveau vraiment bas de maître chanteur et de déballeur de linge sale? Que certains savoir changer, au gré d'intérêts individuels au détriment de leur image et de l'espoir du peuple sénégalais! Quand moi le voir parler, moi me souvenir de cet homme traiter abdoulaye Wade d'-homme inconstant et versatile, représenant risque pour stabilité du pays. Toi avoir parlé comme visionnaire et avoir raison. Le seul problème être que toi y 'en être du mauvais côté de la barrière... Triste épilogue d'un itinéraire bien parti!
Vomir on February 1, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:23
j'ai vomis ce vieux. vraiment
Diawara on February 1, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°:24
thiam s il te plais remet ton boubou d histoirien et intellectuel . tu es un samba bawan pense a ton chapelet , khalis dou doy .
V comme vendetta on February 1, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:25
Youssou n'dour est un dangereux opportuniste... il est tres important de faire tres attention à son engagement.Allons aux elections et batton nous pourq u' elles soient transparente....et vous verrez que abdoulaye wade sont regime est terminé... et que nous allons necessairement versune révolution
Boss2 on February 2, 2012 (10:20 AM)0 FansN°: 1445559
Même si you est un opportuniste ses cacas vaux mille fois la personne de Iba der Thiam
Niece on February 1, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:26
Tu es une honte pour ta famille
Sale INDIGNE
Farta on February 1, 2012 (17:14 PM) 0 FansN°:27
Iba Der tous doivent parler sauf toi. Tu es un vendu sans vergogne, sans respect de ta personne. Tu es un faux type, perdu, ignard.ENSUITE parle on dira tout de toa vie surtout quand tu enseignais en Casamance. Réfléchit avant d'ouvrir ta grande gueule de griot mal formé.
Tafiscojaz on February 1, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:28
Iba der jadis député du peuple si aimé des citoyens; t'es méconnaissable tu 'es pire que le diable.toi et tn putain de
gouvernement avez rien à foutre des sénégalais; sache que la vie ici bas est éphémère et que Dieu est le Patient
Mose on February 1, 2012 (17:20 PM) 0 FansN°:29
c est un vendu ce ibader kéne geumoula
Dgd on February 1, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:30
mame booy démal noppalou!!
Un senegalais on February 1, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:31
Sénégal, comme toi, comme tous nos héros,
Nous serons durs sans haine et des deux bras ouverts.
L'épée, nous la mettrons dans la paix du fourreau,
Car le travail sera notre arme et la parole.
Le Bantou est un frère, et l'Arabe et le Blanc.


Mais que si l'ennemi incendie nos frontières
Nous serons tous dressés et les armes au poing :
Un peuple dans sa foi défiant tous les malheurs,
Les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes.
La mort, oui ! Nous disons la mort, mais pas la honte.
Babs on February 1, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:32
Ce qui m'étonne! c'est le camp de WADE qui demande la Paix maintenant.

Cdt,
Xunugal on February 1, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:33
Wade rek moi Wadji!!!!!! Vive Wade!!!!!
Modousene on February 1, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:34
Tu n'es pas une référence iba der thiam. Tu t'es apostasié depuis longtemps; tu es le plus indigne des intellectuels d'Afrique et de la diaspora. Dieu t'attends. intule de prier iba der. Dieu t'a condamné déjà. Tu finiras mal.
Cest moi on February 1, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:35
tes une honte pour le senegal espece de singe ibader
Méfiance on February 1, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:36
faites attention à diouma. c'est une taupe envoyée par le PDS
Source sûr on February 1, 2012 (19:27 PM)0 FansN°: 1443658
DIOUMA DIENG DIAKHATE SORT AVEC IBA DER THIAM.
JOE on February 1, 2012 (17:33 PM) 0 FansN°:37
PERSONNE AU MONDE PEUT DEFENDRE YOU IL EST SALE
Binetart on February 1, 2012 (17:58 PM)0 FansN°: 1443239
je pense que nous devons tous prendre de la hauteur surtout cette generation qui est entrain de se battre pour que de nouveaux jalons soient poses .pour se faire je pense qu on ne devrait pas y aller avec le coeur mais la raison ainsi que se soit you( que ns aimons bien encore )de der (que nous avons fini de renier )
nous denoncons l approche du denigrement surtout que s il y a aujourd hui des choses a dire ils le disent que parce que ici et maintenant porte telle ou telle information au public leur est profitable
a limage de la revolution arabe faisons du net un moment pus efficace pour nous organiser
Kiki  on February 1, 2012 (17:37 PM) 0 FansN°:38
mais vous les pds vous pensé le jour de votre mort) vous irez tous en enfer bande de corrompus!!!!!!!!!!éséyé de faire come youssou ndour lui o moin il é digne é les senegalais sont fier de lui maiis pa vous les conard!!!!bande de bouffon
DEUG on February 1, 2012 (17:37 PM) 0 FansN°:39
YENI NENE LA HISTOIRE DE TEUG ET GUEWEEL"DES TRAÎTRES" YOUSSOU NDOUR C EST LA PIRE DES ESPECES :down:  :down: 
Pecosse on February 1, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°:40
ce vieux a vendu tout son honneur ...... putain .....
rgds.
Thezou on February 1, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:41
En tous les gars,You,Iba,Wade étaient des amis il y a pas longtemps.C'est leur problème.Salam
Ifou on February 1, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:42
iba der n'est qu'un batard
Senegal moma gnior on February 1, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:43
iba nder borom abdou gniou doy wargua rouss kholalma commentaire yii yeup pala jépi.......... aye iba nder dop gniou wakh fila wakhwakhett japp bagua sopékounii
Stephy on February 1, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:44
kii nieuppa wra wakh bé mou dess mome,thieuuye khaaliss limou meune!!!iba der yaye domékha raaam deugue deugue deugue!!!
Ouse on February 1, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:45
iba der je dirai ce que je sais souviens toi de moi quand tu me disais devant Dieu combien tu haissais ABDOULAYE WADE et que ce dernier prenait trop d'argent du prèsident DIOUF chaque vendredi des millions comme dessous de table si tu veux je parle encore
MKANE on February 1, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:46
POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES CACHOTIERS

POURQUOI AUTANT DE SECRETS .......LE PEUPLE DOIT FAIRE QUOI AVEC VOUS LES...
Dread1 on February 1, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:47
iba der, laisses nous, on t'a vu avec abdou niou doye, les cosapad, les sapad
PEPS on February 1, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:48
IBA DER TU ES UN VERITABLE COCHON
@peps on February 1, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:49
kii cochon sakh moko gueune
ABSA on February 1, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:50
Comment Abdoulaye Wade a fait de Iba der un mouton.
Juste aprés l'alternance, Wade appelle Der pour le soutenir dans son combat. Ce dernier faisant le digne, refuse catégoriquement sous prétexte qu'il a des principes et qu'en aucun cas il ne vas transhumer. Abdoulaye WADE lui dit que y a pas de probléme.
Trois mois aprés Der est reçu au Palais sur demande du Président de la republique. Ce dernier se présente avec toujours la même détermination. Mais WADE ne lui dit rien, il lui faire voir un CD où DER est complétement nu avec une minette entrain de faire une vulgaire partie de jambe en l'air.
Sous le choc, WADE lui dit que les gens ne sont pas sérieux mais que lui il le défendrait car chacun a des faiblesse. Wade lui intime l'ordre de prendre congé en emportant le CD.
Sous le choc, il revient quelques temps aprés voir le Président de la Republique , décidé à lui apporter son soutien.
C'est ainsi que le thoéricien de ABDO GNOU DOYE fit une virage à 180° pour devenir ABDO GNOU DAYE, WADE MOKO YORR
Aprés un voyage en Lybie, WADE lui file une valise contenant une somme de pas moins de 450 millions.
Depuis nak, aprés DIeu, c WADE.
Toutes les théories, tous les principes sont mis de coté au profit d'intérets bassement matériels, laissant orphelin de milliers de sénégalais qui croyaient pourtant à IBA DER THIAM
D. on February 1, 2012 (18:12 PM) 0 FansN°:51
Abdoulaye Wade est en train de TUER DES SENEGALAIS pour METTRE SON FILS AU POUVOIR !

Au nom de tous les Malick BA,
au nom de toutes les victimes des Wade,

au nom de notre cher Senegal,

DEGAGEONS LES WADE !!!!!!!!!!!!!!


SENEGALAIS, INDIGNONS-NOUS !!!!!!!!!
Sussex  on February 1, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:52
Le visage de la honte ,Iba der
Aly on February 1, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:53
J AI HONTE POUR LES CHEVEUX DE CE VIEUX. IL COURT POUR QUOI? VAS A TON CHAPELET POUR TE FAIRE PARDONNER TES TRAHISONS (EN POLITIQUE ET EN EPOUSES)
VÉRITÉ ABSOLUE on February 1, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:54
C`est quand même incroyable que Monsieur Iba Der THIAM pour qui le peuple du Sénégal a tout donnné attend ce moment fatidique de son histoire pour lui tourner le dos. Monsieur Iba Der Thiam c`est maintenant que le pays a besoin de vous . c`est maintenant que le pays vous jugera véritablement si vous êtes spécialiste des questions d`histoire de l`afrique en général et du Sénégal en particulier. Aprés tout il faut aussi accepter de servir sa patrie mais pas toujours penser seulement en profiter . Réfléchissez encore une fois et mettez vous du côté du peuple ce sera la plus grande reconnaissance que vous expirimerez pour ce Sénégal qui vous a tant donné.
Arene on February 1, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:55
Tonton ibader tu es vraiment tombe tout bas maintenant tu nous fais du teessantee.putain ! Quelle honte!
Choqué on February 1, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:56
mais vous là depuis quand vous defendez you?????? dire que la semaine derniere vous navez fai ke linsulter !!! GUEUMO LENE DARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAA
Hihihihi on February 1, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:57
iba déééérrr sa bounou mam
Tp on February 1, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:58
sunu rewmi ay keulifeu la manké amouñou ay ndit
Fier d etre senegamlais on February 1, 2012 (18:43 PM) 0 FansN°:59
sama gayi sil vous plait passez ce message au mouvement yen a marre.il faut k vous organisez une manifestation une bonne fois pour toute en programmant de bloquer tout le systéme c'est à dire d'exiger que aucune voiture ne roule et ainsi descendre dans la rue et ainsi marcher vers la direction du palais en se préparant avec des armes,ya plus de marche pacifique maintenant il faut kon use de nos propres armes
Luno123 on February 1, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:60
Iba Der Thiam, le député du peuple. C’est comme ça que beaucoup le nommer dans ma jeunesse. Ce monsieur que j’ai adoré étant petit quand il se permettait de refuser l’augmentation des salaires des députés par le régime de Diouf. Cet acte noble à l’époque m’avait fait croire naïvement que cet homme était différent des autres politiciens. Je me disais qu’il avait des principes. Que le Sénégal en avait besoin.
Depuis, le régime de Wade est passé par là. Et cet homme à l’apparence honnête, a été vidé de son âme ! Je ne vais pas vous faire un flash-back de ses années passées avec ce vieux chauve. Mais là, sa déclaration est un camouflet pour Wade ! Comment, un homme d’Etat ose sortir une telle sottise ? La justice sénégalaise, si elle existe devrait convoquer Iba Der. Soit, You a commis des malversations et dans ce cas, il doit répondre devant une juridiction compétente, soit c’est du bluff et dans ce cas, tu es juste pathétique Monsieur DER. Quoi qu’il en soit, tu es descendu très bas Mr Thiam.
LYNS on February 1, 2012 (19:13 PM)0 FansN°: 1443598
A la guerre comme à la guerre! Mais qu'attend le pouvoir pour dire touyt ce qu'il sait de ce YOUSSOU N'DOUYRE qui chercxhe à les détruire? Pouyrquoi menacer au lieu d'aller aux actes? Ce monsieur a tout eu de Wade, il s'est couyché, a rampé sous les pieds de Wade et il vouys nargue encore et vouys le laissez faire. Dans nb'impoirte quel autre pays, on aurait mis à la connaissance de tout le peuple ses turpitudes ! allez balancez les grenandes offensives!!!!!!!!!
Luno123 on February 1, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:61
Iba Der Thiam, le député du peuple. C’est comme ça que beaucoup de gens le nommaient dans ma jeunesse. Ce monsieur que j’ai adoré étant petit quand il se permettait de refuser l’augmentation des salaires des députés par le régime de Diouf. Cet acte noble à l’époque m’avait fait croire naïvement que cet homme était différent des autres politiciens. Je me disais qu’il avait des principes. Que le Sénégal en avait besoin.
Depuis, le régime de Wade est passé par là. Et cet homme à l’apparence honnête, a été vidé de son âme ! Je ne vais pas vous faire un flash-back de ses années passées avec ce vieux chauve. Mais là, sa déclaration est un camouflet pour Wade ! Comment, un homme d’Etat ose sortir une telle sottise ? La justice sénégalaise, si elle existe devrait convoquer Iba Der. Soit, You a commis des malversations et dans ce cas, il doit répondre devant une juridiction compétente, soit c’est du bluff et dans ce cas, tu es juste pathétique Monsieur DER. Quoi qu’il en soit, tu es descendu très bas Mr Thiam.
AIA on February 1, 2012 (18:56 PM) 0 FansN°:62
VRAIMENT VOUS DERANGEZ LE PAYS IBA DER LES LAICHEURS DE WADE
LYNS on February 1, 2012 (19:07 PM) 0 FansN°:63
A
Mac on February 1, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:64
Nous savons bien ce tu viens faire aux états unis. Tu as intérêt à te taire
Magmama on February 1, 2012 (19:13 PM) 0 FansN°:65
Ferme ta sale geule vieux de mon CU ,Inchallah tu iras en enfer lâche.....
Pawtucket on February 1, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:66
ki nafeek bou mag la. le ridicule ne tue pas sinon tu t'aurais enselevi dans un amas de foin et s'immoler. youssou ndour a le droit de questionner le rejet de sa canditature, il est citoyen apres tout. Ce faux devot, ce larbin ose menacer un simple patriote qui a eu le courage de ternir tete a wade. Man dal ma waru rekk .... guemeul yalla iba de ... gnak joomr.
Azou on February 1, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:67
Iba Der tu es la honte personnifiée. Après avoir été contre Ablaye et chante les louanges de Abdou DIOUF en 2000, te voilà entrain de sucer Ablaye Wade. Tu faisais partie des gens qui pouvaient sauver le Sénégal en organisant une sortie honorable à cet dernier et en profiter toi même pour partir à la retraite. Qu'est ce tu espère de plus dans la vie avec ton âge, la même question est valable pour ton mentor. Tu oublies et je crois que tu devrais être plus sincère avec toi, tes valeurs, ton discours. Enferme toi dans ta chambre 5mn sans lumière ni bruit et fais ton introspection, si tu meurs pas je vendrai ma peau au diable. G pitié de toi
DR MBAYE on February 1, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:68
IBA DER LA HONTE DU SENEGAL .YOUSOU NDOUR EST UN CITOYEN DIGNE ET HONNETE . CLE CANDIDAT DU PEUPLE.TOI TU ES UN POLTRON CONARD . VIVE LE SENEGAL
Klashnikov on February 1, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:69
dans ce pays les gens comme iba der ne sont pas des références ils ne doives pas avoir la parole ce sont des anti-références pour la jeune génération.
Iba der  on February 1, 2012 (20:06 PM) 0 FansN°:70
COME WADE M A DONNER BAUCOUP IL FAUT QUE JE FAIS COME CA VOUS AUSSI COMPREZ MOI ON MA PRIT EN OTAGE JE SAIS QUE C EST PAS BON MAIS J AI DEJA L HABITUDE DE FAIRE CA VOUS N AVAIS PAS VU QUE JE SUIS PARTI A TOUBA POUR DEFENDRE WADE TOUT CELA C ETAIS DU CAMOUFLAGE MAIS KHAMNANER BAKHOUL COMPRENDRE LENE MA REK LEGUI MOU DIEKHE MANE MALENE GUENA YAKAMTI MAIS COME PABI DAYE NAKHE LEGUE LEGUE REK MOU WOMA DIOKHEMA DARA LOLOU REK MOMAFA BAYI WAYA DOU DARA
Um) on February 1, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:71
iba der thiam se tiapa yaye domou tiaga
QUELLE BASSESSE??? on February 1, 2012 (20:27 PM) 0 FansN°:72
QUELLE BASSESSE DE LA PART DE CE MONSIEUR IBER......vraiment quelle bassesse un vieux tocard comme IBER dire ce genre de propos YOUSSI N'DOUR ES TMILLES FOIS MEILLEUR QUE VOUS TOUS....vous ne faites que mentir avant de dire n'importe quoi sur YOUSSOU N'DOUR regarder vous d'abord.....un tout petit peu en arrière au temps du régime PS qu'avez vous fait VENDU......YOUSSOU N'DOUR VOUS NE POURREZ RIEN LUI FAIRE CAR IL EST CONNU MONDIALEMENT VOUS DU SENEGAL VOUS N'ETES QUE DES CHIFFONS.......
Alkham on February 1, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:73
You, cou am coudou dou laka té yaw peuple bi moy sa coudou, boul wakh sakh di yakh ndakh li kouko am wara to wakh dara. iba der thiam khamngéne lou takh ma bindéko minuscule, parce k c'est un ptit type, il est minuscule, il n'est pa un référence, léche bot léche cu et pire, c'est un ver de terre, mom moy doudou sakhou safara biy léka niti safara yi motakh mou néka fimou néka di déf limouy déf, si ligueyeum rek la néka moy léka niti safara yi na deugueur iba, com ragalo yalla mila saka boul délou guinaw mouk si sa ligueuy bou saleté
ETUDIANT/UCAD on February 2, 2012 (23:21 PM)0 FansN°: 1448616
SENEGAL des poltrons politiciens Ndouristes
Radio Future Média et TFM mes armes politiques contre des sages comme professeur IBA DER THAM qui a servi loyalement son pays,gars à toi youssou,tu es la cible des jeunes des jeunes patriotes car tu as provoqué l'intouchable des sénégalais,tout ce que tu as commandité pour salir l'image de marque de ce grand fédérateur IBA DER qui a toujours pour la stabilité,la concorde nationale et l'apaisement dans tous les foyers de tension,les sénégalais le savent et ils se désolent de toi
vu tout ce qu'il"Iba Der" a fait pour toi"comme soutien dans tes projets,tes voyages pour BERCY chaque annéé,médiations ultime jusqu'à l'obtention de fréquence télévision" nous voila comme réponse insultes et digressions mais heureusement les senegalais t'ont compris;tous ces commentaires sont mensongers
Senegal des malheureux opposants dans les
carcan de verdict du conseil constitutionnel,dégage le candidat non compétitif car tu n'a méme pas le niveau
mé je ne demande comment un chanteur dépouvu d'un papier de certificat cm2 trompé par une masse amateuriste de par la molodie prétends-il briguer le suffrage des sénégalais oh c rigolo
youssou que chante la famille des f"éth mo moci bolé"
Au bord du palais de la République,c peut-étre une audience dans les hotels de paris ou chaque bercy,les filles senegalaises sous votre invitation s'adonnent dans des non dit avec votre complicité;svp ne m'oblige pas à parler,PARIS est distancé de DAKAR mé "NAK KHAMNAN LI KHéW dé"des étudiants sénégalais à paris me l'ont confirmé hier sur skype et des photos ont été prises à cet effet.
ces derniéres seront publiées sur facebook dés démain et les sénégalais comprendront vraiment qui est youssou ndour"le prostitué"
Je ne t’ai jamais connue
Mais mon regard risque d'étre plein de ton sang
Ton vilain sang noir s'apprétant a étre répandu a travers
les rues de Dakar crient l'ingratitude et l'indiscipline à toi
Le y'en a marre des musuciens
L'incompréhension des opposants
L'insouciance de la presse sénégalaise via TFM ,RFM et complic
Alors gravement une voix me répondit
Enfant gaté et d'ailleurs impoli de ndour ndour dans le khombol,c'est une déception vu votre comportement de nos jours avec tous les honneurs obtenus à l'international ahhh tu as tout foutu dans l'air avec les tentatives de négation à des chers qui t'ont vu tout de méme comme fils honoré je voudrais citer professeur iba der thiam et ses compagnons de lutte dans la
recherche de paix dans ce sénégal de modéle
PAUVRE YOUSSOU, tu t'es trompé de cible,supplie toi avant qu'il ne soit trop tards
l'ultimatum est donné,ta place j'atteste que ce n'est pas l'espace politique mais au contraire dans les show,thiossane ou au grand théatre.
"GUATHIA GUALAMA IBA DER DER,TEUG BOUNIéWOUL GEER"DU COURAGE DEPUTE DU PEUPLE,LE GRAND PATRIOTE,historien de grade,QUE DIEU VOUS GARDE. AMEN!
Boy lebou on February 1, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:74
« Le Chaos »
C’est le moment opportun, c’est même un don de dieu cette fin d’année 2011 la crise de l’euro.
Elle va probablement secouer notre pittoresque continent la vieille Afrique, ce qui est une chance pour nous.
Il est grand temps que les « Peuplades » d’Afrique encore « mineur » grandissent, s’affranchissent de leurs chaines coloniales monétaires. Quand l’Europe s’endette c’est l’Afrique, particulièrement ce tout petit pays de koc logé à la rubrique des PPTE (pays pauvres très endetté) qui se place loin derrière le Cap-Vert.
Nos quelques entreprises squelettiques et anorexiques non productives portées par une agriculture moyenâgeuse et cliniquement comateuse. Il est grand temps depuis sa création le cfa (colonies françaises d’Afrique) de s’affranchir de cette parité ubuesque qui ne profite qu’à la zone euro.
Que dirigeants de L’UEMOA prennent leur responsabilité douloureuse de créer notre propre monnaie.
L’Europe est rentrée en récession les « colonies » suivront à la puissance mille cela va générer encore, misère, famine maladie, mal de vivre !!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré les géants chapelets de certains de nos illustres guides religieux et nos actuels « dirigeants » ceux qui sont aujourd’hui aux mallettes du pays, les mains ensanglantées ; ces nouveaux riches que l’on nomme les « alternonceurs » dont la moitié ont à peine terminé une licence, ces moutons noirs, ces voyous de la...
Gorgi on February 1, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°:75
iba der thiame yaa katesadey
Boorba on February 1, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:76
Li nak moy pa bou mouna fenne nooy wakh denfay wakh rekk me do fi togg di fenne reck a ton age meme pas honte
Gainder on February 1, 2012 (21:06 PM) 0 FansN°:77
dans les prochaines manifestations faites tres attention car il ya toujours des nervis et des policiers en civil dans le public cest ces mesquins qui craient le desordre et tirent sur le public
Tima on February 1, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:78
Tiambaye tiambaye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verite67 on February 1, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:79
verite67@yahoo.fr , Iba der est une honte pour la nation ,saches que nous avons des preuves de ton banditisme meme a l etranger et ta copine de Paris valable pour Mamour cisse donc le bal est ouvert ,
youssou ndour n es pas vous les PD du PDS tu es un vendu ,le noble c est Mbaye jacques Diop qui est reste tres cool et c est l homme de la situation .Et cette fois ci il vous montre que sans lui tous les coups sont foires car vs etes des profanes en politique et de PD
Citoyen1 on February 1, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°:80
TOI TA RIEN N'A REVELE.FERME TA BOUCHE D'INTERET ET DEMAIN TU SERA LE PREMIER A CRIER LA GENEROSITE DE YOUSSOU NDOUR.
DEMAIN EST DEJA LA.
ESPECE DE GRI O
LE MONDE on February 1, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:81
YOUSSOU SERA LE GRAND PERDANT ,LUI QUI ENGAGE SON ORGANE DE PRESSE A FAIRE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE EN RACONTANT QUE DES CONNERIES.NOUS AVONS DES CHOSES TRÈS COMPROMETTANTES SUR SA PERSONNE DONC IL DOIT SE TAIRE.
M23 on February 1, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:82
être à coté de wade est la bonne solution pour lui parce que cette opposition ne pourra jamais inquiéter ni le battre.ce qui est sure et certain la victoire n'est plus à discuter parce que ce peuple que j'ai écouté est très remonté contre cette opposition criminelle donc le peuple sanctionnera l'opposition en votant massivement wade.
baaala on February 1, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:83
tu es la honte des intellectuels de ce pays. Arrêtez vos griotismes. et fermez votre bouche.
Jjjddd on February 1, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:84
je reconnais plis ce grand proffeseur quel honte je avec boucoup des respect pour vous me la ce fini
DjamilMoustapha on February 1, 2012 (21:59 PM) 0 FansN°:85
HONTE A TOI IBA LE CORROMPU ET VENDU SANS VERGOGNE.

A TON AGE, TU DEVRAIS PLUTÔT CRAINDRE L' EXAMEN QUE TU DEVRAS PASSER DEVANT MOUNKAR ET NAKIR QUI SERA CERTES PLUS DUR QUE TA "FAMEUSE ET BAVARDE THÈSE DE 1000 PAGES"

SACHES QUE LES MOUNAFIK comme TOI ET WADE & CIE, VOUS ÊTES OUT de même Que toute la GANGRÈNE de Faux Cheikhs de Tassawouf (Toutes Maisons confondues Tivaouane, MedinaBaye, Touba, Ndiassane etc..) qui ont abandonné le Noble Chemin des Vertueux Prédécesseurs qui quelque soit le Makam qu'ils avaient atteint, étaient des gens simples et détournés des passions terrestres comme le rappelle El Imam Junayd Rahimoula en rapportant ce fameux Hadith Hudsi ou Rassouloulah Saw nous dit que :

l'action dont l' accomplissement me vaudra l' amour de Dieu et celui des hommes requiert je cite :

« Méprise les choses d' ici bas, Dieu t' aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t' aimeront ».

Donc IBA LE NÉBULEUX, VA FAIRE LA TARBIYA DE TON SUPER GROS NAFS.

Wa salam.
MEUZ on February 1, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:86
QUE l'opposition s'unisse et cela ne sera jamais possible wade les écrasera tous au premier c'est pour cela l'opposition veut coute que coute saboter ses élections qui sont en faveur de wade.
Pds t a vendu a paris on February 1, 2012 (22:08 PM) 0 FansN°:87
boulfaté gour djéby la wa PDS PIEGE WON PARIS LOLOU MO TAKH MANATO WAKH DARA LOUDOUL DEFENDRE WADE CE CONARD
CE VRAI K GNIEGNO REK GA MANA NEK BOULDI FATE LE MOUVEMENT ABDOU LIGAFI WAKHON MOGUI WENG
Amy on February 1, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:88
yaw domukharame ga rek yaw rek lagne wara wakhe linu kame si yaw
RILILIFI on February 1, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:89
EN TOUT CAS TOUT LE SENEGAL DOIT PARLER SAUF YOSSOU NDOUR IL DOIT FERMER SA GRANDE GEULE IL EST TRES TRES TRES SALE TRES SALE DE TOUT LES COTE
Sa papa on February 2, 2012 (00:51 AM)0 FansN°: 1444626
mo geune sale neip yow si mbalit ka dioudo
Sa papa on February 2, 2012 (00:51 AM)0 FansN°: 1444627
mo geune sale neip yow si mbalit ka dioudo
Citoyens on February 1, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:90
iba der thiam yaw amoo diome dakh yaw yaye kellou wade goor djiguene
Deug on February 1, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°:91
ce bouffon de merdre......
Gorel ndiaye on February 2, 2012 (00:38 AM)0 FansN°: 1444591
j ne vai pas l insulter j suis bien éduké mais ces gens du pds doivent savoir k l combat est deja perdu la messe este dite ils ont pris en otage un vieillard et l on plongé dans cette abime de rancune de son peuple . tout pret de la mort l vieillard est entrain de bousiller l oeuvre d une vie . Recule wade avnt k se soit encore trop trop tard . PENSES pinoché ;bagbo et tan d autre
PAPE FOURTADO on February 2, 2012 (00:21 AM) 0 FansN°:92
UN VRAI TRAITRE CET ENERGUMÈNE DE IBA DER THIAM. "Nous sommes prêts à dire ce que nus savons de Youssou Ndour" Avec l'âge ce vieux ñakk-jomm se comporte comme un imberbe. Il est temps d'envoyer tous ces vieux à l'asile et refaire ce pays.
USA on February 2, 2012 (00:26 AM) 0 FansN°:93
YOUSSOU NDOUR AMOUL ALLUROU LEADER.IL MARCHE COMME UN TOUFFILLON..ET QAND IL QARLE OU QUAND IL FAIT UN DISCOUR IL BALANCE SON COU HORS DE SON CORQ COMME UNE TORTUE..IL NA GUERE UN QROFIL DE LEADER
Iba le bouffon on February 2, 2012 (00:53 AM) 0 FansN°:94
Je croyais kil etait mort il doit dire se kil a fait pour le senegal se suceur de diouf wade ect  :sn: 
Baayroon on February 2, 2012 (01:20 AM) 0 FansN°:95
Professeur Iba Der THIAM "Député du Peuple", c'est une page de l'histoire politique du Sénégal qui est loin derrière les sénégalais. Aujourd'hui, on a un Iba Der THIAM à l'image de Lin Biao le principal artisan du culte de la personnalité de Mao Tsé Toung.
Ce qui est sûr, c'est que Youssou Ndour, lui au moins, il a travaillé dur pour arriver au stade où il est aujourd'hui. Il n'a pas eu besoin de se faire le doungourou de Mamatimame Abdoulaye WADE pour faire entendre sa voix.
Wa salam.
Vraiment.......!!!! on February 2, 2012 (01:29 AM) 0 FansN°:96
moi je ne reconnais plus mon senegal natal ndeyssane...!!! comment peut-on insulter de cette façon des personnes sans même vous soucier de leur ages?... ça me choque à chaque fois et pourtant vous le faites avec tellement de facilité.... vraiment je ne comprends pas!!!! ces vieux ont l'age de nos peres ou grand-peres... :down:  :down:  :down: 
il n'y a plus de respect ds ce pays... :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Gathié on February 2, 2012 (01:41 AM) 0 FansN°:97
Salut ,je voulais m"adresser principalement à Monsieur Iba der Thiam.Peut-être que vous serez surpris mais je peux vous dire que ce monsieur est un proche parent mais franchement il me dégoute et suis pas le seul .Il ne crois en rien et c'est très grand traitre de la pire espèce.Je pèse bien mes mots car je le connait et il me connais .Je connais beaucoup de choses sur lui comme il dit connaitre des choses sur Youssou Ndour. Iba der à été le premier a avoir trahit Abdou et le Parti Socialiste .Tous les Monde se rappelle de son Mouvement Abdou do niou Doye,la suite vous le savez.Pire il a répudier sa femme qui allait prendre des cours pour lui lors qu'il était en prison a l'époque.C'est grâce a cette dernière qui lui rapportait les cours à la prison du Fort B ou il était incarcérer et c'est de là qu'il pu préparer ces examens d'agrégation .En guise de remerciements,cette dernière n'a rien eu que d'être répudier est remplacer par une toute petite fille de rien du tout .Depuis que Wade lui a confier une valise d'argent lors d'un voyage en Arabie-Saoudite ?IL NE JURE QUE PAR LUI ET PIRE IL EST DEVENU SON AVOCAT CHEVRONNE.Maintenant il se permet de mettre des jalaba et de jurer sur le saint coran pour faire style d'un homme saint et juste alors c'est juste pour berner les gens afin de se remplir et poches et prendre sa part du gâteau .Je suis vraiment sidérer et je honte pour lui franchement maintenant il se permet de menacer Youssou Ndour .S'il veut un...
Iba on February 2, 2012 (02:01 AM) 0 FansN°:98
toi ibader thiam ferme ta bouche youssou d`dour est ton fils vous etres tous des leches queu
BastaIBADIAM on February 2, 2012 (03:04 AM) 0 FansN°:99
Sa tat....ou ndeeyyyyy Ibader diam. Si ose mettait à dire tout le MAL qu'on sait sur tout on ne finirait pas avant la fin du monde
Brraxt on February 2, 2012 (03:18 AM) 0 FansN°:100
Der a raison : Youssou Ndour n'a qu'a en vouloir a lui meme !

 :?:  :hun:  :?:  Comment quelqu'un qui veut se presenter aux elections attend-il le dernier moment pour reunir 10 000 signatures ?  :?:  :hun:  :?: 

Aux USA et en Europe, les politiciens commencent ce processus tres tot, et planifient judicieusement. Nous Africains, nous n'avons pas cette culture de la bonne organisation, que vous le reconnaissiez ou non.

Etre contre Wade ne signifie pas raconter des bobards  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Cessez de chialer et preparez-vous a voter  :down:  :down:  :down: 
Point final !!!  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Bathie22 on February 2, 2012 (03:22 AM) 0 FansN°:101
iba nder ...

ET Puis, youssou peut etre ton fils.

Laisses aux jeunes repondre.

Tu as VRAIMENT LA DIARHEE DE LA PAROLE.

Tes enfants doivent avoir honte de toi.
Niocs on February 2, 2012 (04:58 AM) 0 FansN°:102
DÉCIDÉMENT, IBA DER EST DE CETTE RACE D'INTELLECTUELLE QUI ME RÉPUGNE, CAPABLE DE PROSTITUER SA PENSÉE, SES IDÉES ET PRINCIPES, DANS L'UNIQUE BUT DE SE REMPLIR LES POCHES. IL TOURNE ET RETOURNE SA VESTE AU GRÈS DES RÉGIMES EN PLACE EN DEVENANT SUCCESSIVEMENT LE GUEWEL D'ABDOU DIOUF AVEC SON MOUVEMENT DE SOUTIENT D'ANTAN À L'ANCIEN RÉGIME ABDOU GNU DOY ET AUJOURD'HUI IL REPREND DU SERVICE AVEC WADE.
Boy Pinetown on February 2, 2012 (05:49 AM) 0 FansN°:103
IBA DER au temps de SENGHOR etait de ce dernier,au temps de ABDOU DIOUF,il etait son esclave,de nos jours,c'est l'esclave numèros 1 de ABDOULAYE WADE.Il ne croit en rien,c'est un transhumant politique,le pire des hommes k le SENEGAL n'a jamais connu ,le plus pire et amerdant de la classe castèes des "BALA MEISSA".
Flexrek on February 2, 2012 (07:04 AM) 0 FansN°:104
Iba please waye...shut your mouth dude! you stink! You old fart full of poo! Need diapers?
Wawawwww on February 2, 2012 (07:19 AM) 0 FansN°:105
bonobo tais toi :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Thiey haliss on February 2, 2012 (08:22 AM) 0 FansN°:106
deug deug you devai donner un bon exemple au sengalais c redicule ceu kil est entrain de faire en plus c egoiste il est entrain de faire sa publicite mondialement en jouant le victime c tun fau type...
Yaaram on February 2, 2012 (08:42 AM) 0 FansN°:107
Iba Der,professeur agrègè,gnak fayda.Di mbithio mbathio ak sa moromou domyi,en l occurance Youssou Ndour.Wèraantè,wakhantè lou gnaaw,lolou dou sa role.ana dioulitè ngui ngay diaay?dara,nafèkh bou mak rek nga.Guèwel dioudou Ablaye Wade.Yagnou rouslo,gnoune say mbok,sa khète.
SOUM on February 2, 2012 (08:47 AM) 0 FansN°:108
IBA DER THIAM LE PLUS GRAND NAFEKH DU SENEGAL
Iba on February 2, 2012 (08:50 AM) 0 FansN°:109
yaw wade kaliss ak thiagua dans une chambre dans une hôtel de paris bou gniou wak loo délà là dieudé do goor
Joe on February 2, 2012 (08:50 AM) 0 FansN°:110
iba menteur de premiere classe, youssou dafa ligueye tè yaw dangaye siborou Wade ak Ndiabotame... amo dara lo wakh...
Xalaas on February 2, 2012 (08:56 AM) 0 FansN°:111
Quelle honte!! ce vieux singe est tout simplement l'archétype du félon! voila un gougnafier qui a combattu WADE jusqu'au bout et qui n'a même pas voté pour lui en 2000, parce qu'il léchait, en ce moment les bottes à DIOUF. ce vile escroc qui a vendu son âme au diable n'a qu'à bien se tenir et fermer pour de bon sa grande gueule de thuriféraire.
Norbert ZONGO on February 2, 2012 (09:20 AM) 0 FansN°:112
Rien qu a voir sa tete j ai la nausée eternel retourneur de veste honte à vous bandes de girouettes vous etes pret a tout pour garder vos privilège quitte à faire sombrer le senegal
Ibaderrrrrrrrrrrrrrrrrrr on February 2, 2012 (09:22 AM) 0 FansN°:113
De grace epargnez nous de vos balivernes Tous les Senegalais savent qui vous etes on a encore en memoire vos ELOGES a ABDOU DIOUF et pour le plaire la lithanie d'insultes a Wade donc VOUS NE CROYEZ a RIEN professeur le PIRE que notre SENEGAL ait produit.
Kaka on February 2, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:114
c'est un corrompu et un vaut rien de premiere classe.
Lectrice on February 2, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:115
Vs fairez mieux de se taire à votre âge. Soyez GRAND
Emigré  on February 2, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:116
Les propos de Iba der thiam et de machin cisse, auraient pu etre credibles s'ils etaient des produits purs du PDS . Des laudateurs d'une autre époque , qui n'ont pas leur place dans le landerneau politique , actuel
Boy Town on February 2, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:117
Sans commentaires : PA BI MO NIAK FAYDA DEUG , DEUG
Jako on February 2, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:118
Ce que iba der oubli, c'est que au moins youssou ndour est un patriote confirmé, qui a reussi sa vie par la
force du travail et qui ne verse pas dans la traitrise. Mais mr Thiam vous etes un traitre formé et confirmé
vous etes la honte du sénégal; vu le statut d'historien que tu portes, on en attendait un peu plus de ta
part, mais ce que tu nous apprend, c'est que une personne doit etre digne en soi, ce qui n'est point ton
cas. Du temps de Diouf, vous aviez traité Wade de tous les nons d'oiseaux, à la limite meme, Wade etait
un bandit pour toi comme le disait Mbaye jacque diop. On se rappelle de ta fondation "ABDO NOU DOY".
Et voila que maintenant tu te met à lécher le CUE de abdoulaye wade, pas étonnant de ta part car vous
etes un DOUNGOUROU pur et dur, et j'imagine que si jamais Wade perd le pouvoir, tu sera le premier à
foutre le camp pour aller encore brouter dans des prairie plus vertes, car c'est dans ton sang
Tu devrait alors fermer ta putaine de grande gueule de beau parleur et essayer d'avoir un peu de "DJOM"
loumou touti touti
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down: :down
POUSSECAR on February 2, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:119
MAIS MR DER THIAMBAYE TU N'A PLUS LE DROIT DE PARLER MAINTENANT DEPUIS QUE TU A VENDU TA DIGNITE A MAITRE W W PERSONNE N'ACCORDE DU CREDIT A TES PAROLE C'EST DIFFERANT DES TEMPS OU TOUT LE MONDE T'ECOUTAIT POUVOIR COMME OPPOSITION TU FAISAIS L'UNANIMITE ET CHAQUE SENEGALAIS ETAIT FIERE DE IBA DER VOUS ETE TOMBE VRAIMENT AU SOUS SOL DE L'ECHELLE TES PETITS FILS L'ENTENDERONT IL FAUT REDRESSER TA BARRE WADE N'EN VAU PAS LA PENNE TU EST ENTRAIN DE SALIR LES NIENIO QUI SONT TRES DIGNES JE ME POSE MAINTENANT LA QUESTION A SAVOIR SI TU EST UN NIENIO AUTENTIQUE MR IBA DER THIAMBAYE A PROPOS DE YOUSSOU DITENT CE QUE VOUS SAVEZ LES AUTRES DIRONT CE QU'ILS SAVENT SURTOUT SUR DER THIAMBAYE A BIENTOT......
Wala bok on February 2, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:120
Il y aurait une prostituée qu'on lui aurait servie et au finish cété plutôt un gordjiguèn qu'il avait reçu
Opinion on February 2, 2012 (12:31 PM) 0 FansN°:121
Je me demande comment tu es devenu professeur ? Tu es sorti de quelle université ? N'oublie pas que les Sénégalais savent qui est Iba Der Thiam, ta parole ne compte plus pour les Sénégalais, je veux dire les vrais Sénégalais pas les Sénégalais qui sucent notre sang. Youssou est un garçon brave il a des sociétés ou beaucoup de Sénégalais travaillent et toi tu peux nous dire ce que tu as fais pour les Sénégalais ? Rien s'il y a des choses a dire pas a Youssou mais plutôt sur vous qui sucent le sang des Sénégalais, n'oublie pas que le Sénégal est petit si tu connais des choses sur Youssou les gens aussi savent des choses sur toi d'ailleurs des paroles sont des paroles en l'air les Sénégalais ne t'écouterons plus jamais.
FAKHATDIAME on February 2, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:122
IBADER YAWAY DOMOURAME DEUGG DEUGG WAYè nak dangay doule so wakhé film bi yaag goor djigéne bi génne légui goor djigénou khadj bi
ETUDIANT/UCAD on February 2, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:123
SENEGAL des poltrons politiciens Ndouristes
Radio Future Média et TFM mes armes politiques contre des sages comme professeur IBA DER THAM qui a servi loyalement son pays, gars à toi youssou,tu es la cible des jeunes des jeunes patriotes car tu as provoqué l'intouchable des sénégalais, tout ce que tu as commandité pour salir l'image de marque de ce grand fédérateur IBA DER qui a toujours pour la stabilité, la concorde nationale et l'apaisement dans tous les foyers de tension, les sénégalais le savent et ils se désolent de toi
vu tout ce qu'il"Iba Der" a fait pour toi “comme soutien dans tes projets, tes voyages pour BERCY chaque annéé,médiations ultime jusqu'à l'obtention de fréquence télévision" nous voila comme réponse insultes et digressions mais heureusement les sénégalais t'ont compris; tous ces commentaires sont mensongers
Sénégal des malheureux opposants dans les
carcan de verdict du conseil constitutionnel, dégage le candidat non compétitif car tu n'a même pas le niveau
mé je ne demande comment un chanteur dépourvu d'un papier de certificat cm2 trompé par une masse amateuriste de par la mélodie prétends-il briguer le suffrage des sénégalais oh c rigolo
youssou que chante la famille des f"éth mo moci bolé"
Au bord du palais de la République peut-être une audience dans les hôtels de paris ou chaque bercy,les filles sénégalaises sous votre invitation s'adonnent dans des non dit avec votre complicité; svp ne...
Wakhéte on February 4, 2012 (11:42 AM) 0 FansN°:124
tu feré mieu de te taire.
K-C+ on February 4, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:125
you lo meunta deff balnanioula, pere kenne ladioula andal ak ablaye sa boss te bagnou

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).