Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Trois faux petits-fils de Serigne Saliou Mbacké arrêtés à Mbacké où ils escroquaient des gens et engrossaient des filles

Posté par: Beye De Base| Jeudi 22 août, 2013 18:46  | Consulté 809 fois  |  0 Réactions  |   

Les éléments du commissariat de la police de Mbacké ont mis fin aux pratiques délictuelles d’une bande de faussaires. Établie entre Touba, Mbacké et Dakar, la bande se faisait passer pour des petits-fils de Serigne Saliou Mbacké, 5e Khalife de Bamba. Plusieurs personnes ont été victimes de leurs manœuvres dont trois filles engrossées.

Ils sont trois jeunes individus, très futés à faire des entourloupes, qui sont tombés entre les mailles des filets des éléments du commissariat de la police de Mbacké: Bada Badiane, Fallou Kane et Seydou Guèye.     A Mbacké au quartier Palène où la bande s’est installée les “Mbacké Mbacké” écumaient à tout bout de champ les populations de la localité depuis plus de trois ans. Très expérimentés dans leur jeu favori, ces trois malfaiteurs se sont tous, procurés des pièces d’identité faisant d’eux des arrières petits-fils de Serigne Touba.    Le cerveau de la bande, Bada Badiane, a été le premier à faire les frais des éléments de la Brigade de recherche du commissaire Diédhiou de la police de Mbacké, il détenait par-devers lui une déclaration de naissance datant de 1988, au moment de son interpellation.    Un acte de naissance à l’aide duquel le rusé se faisait passer comme le fils de Serigne Abo Mbacké Ibn Serigne Saliou Mbacké. Leur modus operandi consistait à prendre part à des cérémonies religieuses à l’occasion des “Thiant”, des Magal ou à présider des activités qu’organisent des Dahira. Ils sont parvenus à arnaquer plusieurs personnes pendant plusieurs années. La gente féminine n’a pas fait d’exception aux agissements incontrôlés de la bande à Bada Badiane. Trois filles ont été engrossées dont une résidant à Touba et les deux autres à Mbacké.
Informés des ravages de la bande, les limiers mettent en branle leurs stratégies et cueillent Bada Badiane à hauteur de Mbacké, précisément à tableau Jaabi où il s’était niché dans un immeuble privé.    Soumis à un interrogatoire serré, le faux “Mbacké-Mbacké passe aux aveux, mais en incriminant deux de ces acolytes, notamment Fallou Kane et Seydou Guèye qui sont aussi arrêtés par les éléments de la brigade de recherche de la police de Mbacké. Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Beye De Base
Blog crée le 27/01/2012 Visité 2189337 fois 182 Articles 8039 Commentaires 423 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Video:Sabar bou saf sapp
lesbianisme.Ces grandes dames qui draguent les jeunes filles
j'ai décidé de ne plus jamais sortir avec des noires.
« Comment une auberge a fait de moi une prostituée ! »
L'histoire de Muhammad Thor, le blanc qui s'est fait plumer par une sénégalaise...